Le parfum des fraises sauvages

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 284 pages
Poids : 294 g
Dimensions : 14cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-36812-048-4
EAN : 9782368120484

Le parfum des fraises sauvages

de

chez Charleston

Paru le | Broché 284 pages

18.00 Indisponible

traduit de l'anglais par Florence Bertrand | préface Alexander McCall Smith


Quatrième de couverture

Mary Preston, jolie jeune fille sans fortune, est invitée par sa tante Agnès à passer l'été dans sa splendide propriété familiale, au coeur de la campagne anglaise. À Rushwater House, la saison s'annonce pleine de surprises, de frivolités et d'insouciance. Mais le coeur de Mary sera mis à rude épreuve face au séduisant et séducteur David Leslie, l'artiste de la famille qui navigue entre Londres et Rushwater... Cependant, Agnès et sa mère, la sémillante Lady Emily, espèrent persuader la jeune femme de faire un tout autre mariage, bien plus convenable.

Entre les balades au clair de lune dans les jardins resplendissants et le grand bal organisé à Rushwater, cet été comblera-t-il les espérances romantiques de Mary ?

Publié pour la première fois en 1984, Le parfum, des fraises sauvages est une éblouissante comédie romantique, dont les personnages sont aussi farfelus qu'extrêmement attachants.

« Là où Trollope vous tire un gloussement, Angela Thirkell vous provoque un fou rire. »
Kirkus Review

Biographie

Angela Thirkell (1890-1961) était la petite-fille du peintre Edward Burne-Jones, la cousine de Rudyard Kipling et la filleule de J. M. Barrie (l'auteur de Peter Pan). Son enfance se passa entre Paris et Londres. En 1931 parut son premier grand succès, High Rising, dans la veine de Trollope, puis elle publia son best-seller, Le parfum des fraises sauvages, en 1934.