Le passé est toujours vivant

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 155 pages
Poids : 236 g
Dimensions : 15cm X 22cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-84878-073-3
EAN : 9782848780733

Le passé est toujours vivant

de

chez In octavo éditions

Paru le | Broché 155 pages

18.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Le passé est toujours vivant

« Ce matin, j'ai reçu un appel téléphonique anonyme m'expliquant qu'une femme avait été assassinée. La voix était masquée. Elle me demandait de retrouver cette morte. Je suis donc instinctivement retourné dans le quartier Saint-Jean pour interroger la concierge de l'immeuble. Et là, une chose incompréhensible m'est arrivée... La femme qui m'a ouvert la porte de la loge n'était pas celle à laquelle je m'attendais... Elle était plutôt très agréable à regarder. Tellement agréable que j'ai eu une sensation étrange... Plus je la regardais, plus je perdais pied. Je n'ai pu agir, ni lui poser des questions... J'étais hypnotisé, envoûté... Comme si... Comme si j'avais été drogué. Comme si, en face de moi, j'avais une créature maléfique. »

Des meurtres en série dans le Vieux Lyon entraînent l'inspecteur Légende sur les traces du passé, où s'entrecroisent les destins de Pierrot, Ange, Colombine, Michel et Hector. Une enquête menée dans les lieux insolites où légendes et réalité se confondent. Parfois, la réalité dépasse la fiction. Le présent s'appuie sur le passé pour avancer. Mais qu'adviendra t-il de demain ? Un roman qui emporte le lecteur dans un tourbillon de frissons, d'émotions et de doutes sur ses croyances actuelles.

Biographie

Caractère tumultueux et attachant, Laura Mare est de ces auteurs qui vous entraînent malgré vous à leur suite. Chacun de ses ouvrages définit le sens de sa vie. Son audace donne des caractères dévoilés dans leur nudité, alors que l'éclat factice de la vie s'estompe devant la volonté et la conviction profonde d'un « ordre supérieur » qui guide leurs pas. Dans ce troisième roman, Laura Mare nous livre toute la complexité et la vérité humaine dont elle témoigne à la fois dans son métier de graphologue et d'écrivain, en invitant le lecteur à une réflexion salutaire sur la place et le sens de l'amour dans une vie.