Le pays de l'argent

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 285 pages
Poids : 316 g
Dimensions : 15cm X 19cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-35021-383-5
EAN : 9782350213835

Le pays de l'argent

de

chez Naïve

Paru le | Broché 285 pages

19.00 Indisponible

traduit de l'espagnol par Gilles D. Perez


Quatrième de couverture

Issu d'une vieille famille ruinée, Jorge, le narrateur, entretient une relation amicale, mais ambiguë, avec Simon Lopez de Chavarri, l'héritier d'une puissante famille d'entrepreneurs. Tandis que Simon n'hésite pas à humilier Jorge au gré de ses humeurs, ce dernier rêve d'une revanche sociale dont Simon ferait les frais. Par l'intermédiaire de Simon, Jorge rencontre Sharon, une femme ambitieuse et trouble, originaire d'un quartier déclassé de la périphérie de la ville, dont il tombe éperdument amoureux et aux perversions de laquelle il finit par se soumettre.

À travers les destins croisés de ces trois personnages et des relations ambivalentes qui les unissent, Pedro Ugarte dresse le portrait d'une Espagne contemporaine où l'ambition, la convoitise et le désir de revanche imposent leur loi. L'action se déroule au coeur d'une ville fragmentée, qui est à la fois le miroir et le déclencheur de jeux cruels qui se nouent tant dans les bureaux feutrés des dirigeants d'entreprise qu'au bord des piscines des clubs les plus sélects, aussi bien derrière les volets des villas somptueuses que des appartements les plus minables.

Le pays de l'argent n'épargne personne : hommes d'affaires, politiciens, gens du peuple, tout le monde en prend pour son grade. Mais ce roman à l'ambition balzacienne se garde bien de juger qui que ce soit : lorsque l'argent est roi, la morale n'a plus voix au chapitre.

Publié pour la première fois en 2012 chez Algaida, Le pays de l'argent a reçu le Prix Logroño du roman.

Biographie

Après des études de droit, Pedro Ugarte entreprend une carrière de journaliste au Pays Basque. Celle-ci se voit récompensée en 2009 par le Prix Julio Camba. Plusieurs de ses romans ont été primés et traduits en italien, allemand et polonais. Le pays de l'argent est son premier roman traduit en français.