Le petit Audiard inédit : illustré par l'exemple !

Fiche technique

Format : Relié
Nb de pages : 318 pages
Poids : 380 g
Dimensions : 13cm X 20cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-36942-186-3
EAN : 9782369421863

Le petit Audiard inédit

illustré par l'exemple !

de

chez Nouveau Monde éditions

Paru le | Relié 318 pages

Tout public

16.90 Indisponible

par Bruno M. et Philippe Durant


Quatrième de couverture

« - L'Asiate infect est là ?
- Il dort.
- Puisque nous sommes riches, économisons une gifle.
Laissons-le dormir. »
Le Baron de l'écluse

« - Tu lui as parlé des conventions de La Haye ?
- Oui.
- Il t'a dit de te les foutre au cul ?
- Oui.
- Il commence à me plaire ce mec, il est bien.
Un taxi pour Tobrouk

« L'époque est au diplôme et l'avenir aux grosses têtes ! Qu'il s'agisse de profession libérale ou de mariage d'osier, les bachots sont indispensables ! T'en connais, toi, des gens qui ont réussi sans diplôme ? Cite-m'en un peu ! » Les Tontons flingueurs

À l'occasion du 30e anniversaire de la mort de Michel Audiard, son fils Bruno a décidé d'ouvrir ses archives. Il en a retiré des scénarios autrefois confiés par le maître, pieusement conservés. De l'inédit !

Avec l'aide de Philippe Durant, audiardphile confirmé, il a passé chacune de ces sources aurifères au tamis pour en extraire quelques pépites : des échanges sacrifiés au montage, des séquences passées à la trappe, des personnages mis à l'écart. D'où des répliques jamais entendues sur grand écran. Attention : pas du toc ! De la joncaille poinçonnée Audiard. Le talent à l'état brut.

Les Tontons flingueurs, Un singe en hiver, Le cave se rebiffe, Flic ou voyou, Les Barbouzes, Un taxi pour Tobrouk... et plus d'une soixantaine d'autres scénarios révèlent enfin leurs secrets, à faire pâlir les envieux. Michel Audiard n'écrivait pas pour ne rien dire. En voici plus de 500 nouvelles preuves. L'ensemble de cette prose est commenté avec la pertinence qui fit le succès du Petit Audiard illustré.

Biographie

Bruno M. a publié Être le fils de Michel Audiard (Michel Lafon, 2004). Il est également auteur de romans policiers. Parfait connaisseur de l'oeuvre de son père, il se consacre à en défendre à la fois la mémoire et les écrits.

Considéré comme l'un des plus fins spécialistes de l'univers audiardien, Philippe Durant a écrit plusieurs livres sur le sujet dont Le Petit Audiard illustré par l'exemple (Nouveau Monde éditions, 2011) et Audiard en toutes lettres (Le Cherche Midi, 2013).

Du même auteur : Michel Audiard