Le phénomène social de l'aliénation et de l'auto-aliénation de l'homme. Vol. 1

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 418 pages
Poids : 502 g
Dimensions : 15cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-35349-093-6
EAN : 9782353490936

Le phénomène social de l'aliénation et de l'auto-aliénation de l'homme. Vol. 1

de

chez Menaibuc

Serie : Le phénomène social de l'aliénation et de l'auto-aliénation de l'homme. Vol 1

Paru le | Broché 418 pages

Public motivé

25.36 Indisponible

Quatrième de couverture

Ce premier volume d'une série de dix autres à paraître sous forme de livres, aux Editions Menaibuc, était initialement confectionné pour une thèse de doctorat d'Etat en philosophie. L'auteur n'ayant pas soutenu pour certaines raisons et pour des raisons certaines, nous avons jugé utile de l'éditer et le diffuser.

Il s'agit, entre autres, des dénonciations auxquelles l'auteur procède avec véhémence, comme les lectrices et les lecteurs le verront, des injustices les plus flagrantes, des crimes les plus ignobles, les plus abjects, les plus criants et les plus abominables, commis contre les personnes d'ascendance africaine.

Ainsi, il se demande, s'il y a donc jamais eu de modification ou de changement, sérieux et sincère, depuis la soi-disant abolition de la Traite des Noirs, du point de vue comportemental dans le domaine éthique, moral, et humain, de la part de l'écrasante majorité des ressortissants des « races » blanche, jaune et autres peaux basanées, brunes ou cuivrées à l'égard des ressortissants de la « race » noire ?

Il est aussi indispensable que nécessaire de comprendre, une bonne fois pour toutes, que la concorde et la paix universelles, qui déboucheront sur la ré-humanisation de toute l'humanité, dépendent et passent obligatoirement par la libération effective de tous les Peuples Noirs partout où ils se trouvent sur cette terre, qui, depuis de très longs siècles, n'est plus aussi la leur.

C'est aussi cela pour Yana Yana, la condition sine qua non inévitable de toute fraternité entre les Hommes.

Biographie

Gilbert Yana Yana est né au Kamerun. Il a fait des études philosophiques à l'Université Alexandre von Humboldt à Berlin. Capitale de l'ancienne République Démocratique Allemande.