Le pisteur de vinyles

Fiche technique

Poids : 400 g
Date de parution :
ISBN : 978-2-89607-140-1
EAN : 9782896071401

Le pisteur de vinyles

de ,

chez SOULIÈRES ÉDITEUR

Collection(s) : Graffiti

Paru le

A partir de 13 ans

19.00 Indisponible

Quatrième de couverture

«Prosper Saline ouvrit immédiatement la négociation : — Et si j’accepte de t’aider, quel sera mon salaire ? Un sourire se dessina sur les lèvres de Rainbow Man. Il tendit la main, doigts écartés, et il lâcha quelques mots tout contre sa paume. Le pisteur comprit que le chef possédait un corpocellulaire intégré directement à sa peau, résultat d’une technologie depuis longtemps utilisée par les habitants de Fortune Cité. (...) — Si tu retrouves le vinyle de Dégâts d’âme, ces disques sont à toi. Comme tu peux le constater, ils valent une fortune. Je sais que tu as des clients qui pourraient te les acheter. »« (…) en acceptant de mener cette enquête, Saline allait se retrouver dans un univers occulte, au coeur des clichés du heavy metal, avec ses possessions démonia ques, ses puissances infernales et ses musiques tonitruantes. »

Biographie

Jacques Lazure est né à Saint-Isidore, en Montérégie. Après des études en Communications à l’UQAM, il devient scénariste et il écrit plusieurs dramatiques et séries à Canal-Famille et Télé-Québec. À titre d’auteur, il a publié 12 livres, 7 romans pour les jeunes, 2 recueils de nouvelles et 3 romans pour un public adulte. Ses histoires lui ont valu de nombreux prix littéraires, dont le prix Québec Wallonie-Bruxelles, le prix Alvine-Bélisle, le prix Christie et le prix du Jury au Grand Prix du livre de la Montérégie. Le pisteur de vinyles est son cinquième livre publié chez Soulières éditeur

Bachelier en Arts plastiques de l’Université du Québec à Trois-Rivières, Carl Pelletier a reçu plusieurs distinctions pour son travail. Ses illustrations soignées et réalistes témoignent de la volonté d’aborder chaque image dans l’esprit des peintres qui l’ont marqué. Il travaille généralement à partir d’esquisses au crayon numérisées et ensuite colorées dans Photoshop avec une passion particulière pour le rendu des textures et les effets de clair-obscur.

Du même auteur : Jacques Lazure


Du même auteur : Carl Pelletier