Le pot du loup et autres nouvelles

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 190 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 11cm X 17cm
Date de parution :
EAN : 9782915166033

Le pot du loup et autres nouvelles

de

chez Abymes éditeur

Paru le | Broché 190 pages

A partir de 13 ans

16.90 Indisponible

illustrations Jean-Yves Decottignies


Quatrième de couverture

La plume de Régis Roux, tantôt alerte, tantôt poétique, nous initie à un monde souterrain fascinant. Ses héros, qu'ils soient des adolescents en quête d'aventures ou des spéléologues dûment patentés - et truculents -, ont en commun ce goût de l'aventure hors du temps et hors des sentiers battus, au coeur d'une nature préservée. Nous les suivons découvrant des beautés minérales au détour d'une galerie, haletant pour vaincre une étroiture, frissonnant au bruit envoûteur d'une rivière souterraine glacée, ou bien pendu sur la corde, comme une araignée, dans des descentes vertigineuses. Tous rêvent ce monde pour mieux l'inventer ensuite, dans le halo chaleureux des lampes à acétylène, en authentiques explorateurs.

Un voyage initiatique à découvrir de 7 à 77 ans...

Biographie

Régis Roux. Enseignant, poète et... spéléologue, Régis Roux est né en 1964 à Grenoble. Maîtrise de lettres modernes dans le cadre de l'imaginaire, puis Capes. Installé dans la Drôme des collines depuis 1993, amoureux des mots, il tisse des rapports privilégiés avec la nature. Marié, quatre enfants. Aime le voyage, le sport, suivre le terrain des découvertes, collecter les objets, rencontrer des spécialistes ouverts à un regard poétique, puis écrire au plus près.

Jean-Yves Decottignies. Né à Reims en 1955, est un autodidacte. Premiers pas en 1979, dans le journal Turbule, puis au Monde du Dimanche, et à La Croix. Ouvrages collectifs chez Nathan, Hachette ou Fleurus. Il participe à plusieurs ouvrages pour enfants dont deux pédagogiques sur les animaux préhistoriques et le cheval. En BD, il se lance dans le scénario aux éditions Glénat («La toile écarlate» tome VII des Souvenirs de Toussaint).

Du même auteur : Régis Roux