Le pouvoir misogyne : pourquoi les hommes ont-ils peur des femmes en politique ?

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 234 pages
Poids : 305 g
Dimensions : 14cm X 22cm
Date de parution :
EAN : 9782849410394

Le pouvoir misogyne

pourquoi les hommes ont-ils peur des femmes en politique ?

de ,

chez Les pérégrines

Collection(s) : Enquête

Paru le | Broché 234 pages

Tout public

20.00 Indisponible

Quatrième de couverture

La première femme Premier ministre a été brûlée en place publique avant même d'avoir pu vraiment gouverner ; la seule présidente de région a été vilipendée par ses propres amis pour avoir évoqué sa candidature à l'élection présidentielle ; la première femme ministre de la Défense reste l'éternel outsider pour s'installer à Matignon... les hommes politiques ne supportent pas l'idée de voir les femmes gouverner ! Le pays des droits de l'homme n'est visiblement pas celui des droits de la femme.

Pour en comprendre les raisons, les auteurs, Roselyne Koskas et Guy Schwartz, ont longuement interrogé les femmes politiques françaises, de l'extrême gauche à l'extrême droite, sur la manière dont elles affrontent la misogynie qu'elles subissent tous les jours. Pour la première fois, elles s'expriment publiquement, franchement, à coeur ouvert, sur ce sujet délicat.

Leur énergie et leur combativité leur permettront-elles de parvenir à des postes de responsabilités auxquels d'autres femmes ont accédé un peu partout dans le monde ? Quels sont leurs atouts ? Quelles sont leurs conceptions du pouvoir ? Quelles sont leurs stratégies ? Il est temps de les écouter.

Biographie

Roselyne Koskas a été journaliste économique notamment au Matin de Paris et à Antenne 2. Elle est aujourd'hui directrice de la Fondation Sophia-Antipolis.

Guy Schwartz, a été rédacteur en chef du Matin de Paris, producteur et réalisateur de programmes audiovisuels, et conseiller, notamment d'Édith Cresson et Nicole Notat. Il est aujourd'hui conseiller en communication.