Rayon Littérature française
Le prix du sacrifice

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 65 pages
Poids : 86 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-336-57446-2
EAN : 9782336574462

Le prix du sacrifice


Collection(s) | Lettres camerounaises
Paru le
Broché 65 pages
préface de Ledoux Mawa

Quatrième de couverture

Le prix du sacrifice

Jusqu'où iriez-vous pour préserver vos rêves ?

Lucien, un artiste en quête de lumière, voit ses ambitions limitées par le poids des responsabilités et des renoncements. Tiraillé entre l'amour filial et l'appel de la création, il doit faire face à l'abandon, au deuil et à la solitude. C'est seulement en utilisant son art comme une thérapie qu'il pourra trouver la rédemption. Chaque toile devient alors un moyen de réécrire son destin, transformant la douleur en beauté.

Créer, c'est douter avec élégance. Quand peindre devient un acte de vérité.

Il peint ce qu'il n'ose dire, et chaque coup de pinceau devient un combat intérieur.

Le prix du sacrifice est un roman intense et bouleversant sur la résilience, l'héritage invisible des sacrifices, et la puissance de l'art comme ultime refuge.

Biographie

Jacques Kateu , originaire de la Menoua (Cameroun), est diplômé en lettres bilingues de l'Université de Yaoundé et en traduction de l'Ecole supérieure de traducteurs et interprètes (ASTI) de l'Université de Buea. Il complète sa formation par une licence en droit public à l'Université de Yaoundé II. Après une carrière dans la fonction publique camerounaise, il rejoint la Banque mondiale comme traducteur, puis l'ambassade des Etats-Unis à Yaoundé, où il officie d'abord comme traducteur avant de devenir analyste politique senior.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jacques Kateu

Morts mystérieuses à Poulàh

L'étreinte des apparences

Cendres d'empire, flammes de liberté