Le projet Eidolon. Vol. 1. Les racines du mal

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 468 pages
Poids : 438 g
Dimensions : 14cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-8094-3617-4
EAN : 9782809436174

Les racines du mal

de

chez Panini Books

Serie : Le projet Eidolon. Vol 1

Collection(s) : Eclipse

Paru le | Broché 468 pages

18.00 Indisponible

traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Sandy Julien


Quatrième de couverture

Le projet Eidolon

Dossier #1

Nous sommes en 1939.

L'Allemagne nazie remporte victoire sur victoire grâce à la puissance des Übermenschen, des surhommes développés en secret sur ordre du Führer.

Les Britanniques, délaissés par les Américains, n'ont d'autre choix que de passer un pacte avec d'ancestrales forces occultes pour reprendre l'avantage.

Opposant science contre-nature et sorcellerie blasphématoire, le Troisième Reich et la Couronne britannique s'affrontent alors sans limites. Mais la victoire vaut-elle les effroyables sacrifices consentis en son nom ?

La guerre bascule après la découverte par un espion britannique de documents confidentiels traitant d'un programme ultra secret nazi sur la création d'Übermenschen, des surhommes aux pouvoirs dévastateurs. Certains peuvent traverser les surfaces solides, d'autres créer des jets de flammes ou encore voir l'avenir.

Pour lutter à armes égales, les Anglais doivent faire appel à des forces interdites. Les derniers sorciers du royaume passent un pacte avec des puissances antédiluviennes, les Eidolons, afin de contrer la Reichsbehörde.

Toutefois, la sorcellerie a un prix, et les sacrifices consentis pour vaincre l'ennemi se révéleront bien plus terribles que la défaite. Mais comment faire pour reprendre le contrôle de cette guerre qui pourrait être la dernière que le monde connaisse ?

Dans ce trépidant récit uchronique, Ian Tregillis décrit une Seconde Guerre mondiale dont les protagonistes sont dépassés par les enjeux, et dont aucun ne sortira indemne.

« Des sorciers britannique déments qui affrontent des mutants nazis cinglés ? Où faut-il que je signe ? Une intrigue menée tambour battant, de somptueuses descriptions et des personnages complexes. Un roman qui écrase tout sur son passage. »
- Cory Doctorow

« Passionnant, intense... L'affrontement entre magie et science débridée s'insère parfaitement dans cette période agitée. »
- Publisher Weekly

« Un premier roman saisissant. »
- Locus

Biographie

Ian Tregillis est docteur en physique, diplômé de l'université du Minnesota, En 2005, il participe au prestigieux atelier d'écriture Clarion. Il y rencontre Walter Jon Williams, qui l'intègre au cercle des auteurs de fantasy du Nouveau-Mexique, où il côtoie George R. R. Martin et Daniel Abraham. Rapidement, il rejoint le collectif Wild Cards, dirigé par George R. R, Martin, aux côtés de Cherie Priest, Walter Jon Williams, Chris Claremont...