Le python royal et le boa constrictor

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 95 pages
Poids : 273 g
Dimensions : 17cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7328-8589-6
EAN : 9782732885896

Le python royal et le boa constrictor

de

chez De Vecchi

Collection(s) : Terrario

Paru le | Broché 95 pages

Tout public

13.75 Indisponible

traduit de l'italien par Nelly Turrini


Quatrième de couverture

Parce que les serpents nous fascinent et nous fascineront toujours, la terrariophilie connaît de nos jours un succès grandissant, que ce soit chez les jeunes ou les moins jeunes. Et, dans la grande famille des reptiles, les boas et les pythons, avec leurs plusieurs mètres de longueur, font figure de seigneurs constricteurs. Avec cet ouvrage clair et complet, Massimo Millefanti s'adresse à tous les passionnés de la nature. Il nous fait découvrir scientifiquement tous les aspects de la vie de ces superbes reptiles leurs zones d'habitation sur la planète, leur morphologie, leurs dimensions, leur durée de vie, leur comportement, leur mode de reproduction, leur alimentation, les maladies et leur prévention, la législation en vigueur concernant leur vente et leur protection... Vous apprendrez également à aménager un terrarium, à respecter les conditions de température, d'humidité, d'aération et de luminosité indispensables à l'épanouissement de ces reptiles.

Grâce aux nombreuses illustrations en couleurs et à des schémas clairs et détaillés, vous deviendrez un herpétophile distingué.

Biographie

Massimo Millefanti, médecin vétérinaire, exerce depuis de nombreuses années. Passionné d'animaux exotiques, il a accompli ses premiers pas en terrariophilie en étudiant des iguanes, des geckos et des serpents. Il est reconnu dans les milieux spécialisés en ce qui concerne les pathologies des animaux exotiques et il a équipé son laboratoire de bacs-infirmerie pour les reptiles et les poissons, il est également l'auteur aux éditions De Vecchi des Maladies des poissons d'aquarium et de L'Iguane, l'Iguane vert et les autres iguanes.