Le régime alcalin : les clés et les meilleures recettes de l'équilibre acido-basique

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 191 pages
Poids : 704 g
Dimensions : 21cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-03-588036-9
EAN : 9782035880369

Le régime alcalin

les clés et les meilleures recettes de l'équilibre acido-basique

de ,

chez Larousse

Paru le | Broché 191 pages

Tout public

14.90 Indisponible

photographies de Lisa Linder | traduit de l'anglais par Martine Lizambard


Quatrième de couverture

le régime Alcalin

Les clés et les meilleures recettes de l'équilibre acido-basique

Le régime alcalin est basé sur un constat simple : certains aliments sont acidifiants et leur consommation en trop grande quantité a des effets néfastes sur nos organismes. C'est pourquoi il convient d'en consommer moins en privilégiant au contraire les aliments alcalinisants : c'est le principe de la cure acido-basique.

¤ Pour vous y mettre, rien de plus facile grâce aux explications détaillées de ce livre. Du petit déjeuner au dîner, vous ne tarderez pas à ressentir tous les bienfaits de cette nouvelle alimentation et à vous sentir plein d'énergie et de vitalité !

¤ Smoothies, soupes, salades mais aussi Plats complets, desserts... Voici 100 recettes savoureuses, faciles et saines pour rétablir l'équilibre acido-basique de votre corps et retrouver le chemin du bien-être via votre assiette.

Pourquoi adopter le régime alcalin ?

Maux de tête, digestion difficile, insomnies, ballonnements... Vous souffrez de tous ces petits maux du quotidien ?

Votre organisme subit probablement un déséquilibre acido-basique.

À tous ces tracas, le régime alcalin apporte une solution en rétablissant l'équilibre acido-basique de votre alimentation. Essayez, vous ne tarderez pas à en faire un mode de vie !

Suivez les 5 règles d'or du régime alcalin...

1 Réduire la part des aliments trop acidifiants, qui ont des effets négatifs sur l'organisme.

2 Privilégier les aliments alcalins, afin de rétablir l'équilibre acido-basique de votre corps.

3 N'exclure aucun groupe d'aliment : glucides, lipides et protides sont justement combinés pour une alimentation très équilibrée.

4 Faire la part belle aux produits issus de la nature, végétariens autant que possible, et les compléter par un apport mesuré de céréales intégrales et de légumineuses.

5 Trouver la juste mesure : manger un aliment acidifiant n'est pas interdit, il suffit juste de l'intégrer à un repas majoritairement alcalin.

... Et profitez de ses bienfaits et d'un bien-être retrouvé !

Biographie

Natasha Corrett est chef de cuisine végétarienne et chef d'entreprise. Sa passion pour la cuisine remonte à l'adolescence, lors d'un stage au restaurant Le Boudin Blanc, le prestigieux établissement londonien de son père. De cette expérience, elle a gardé un goût marqué pour les associations de textures et de saveurs nouvelles. Dès le début de sa carrière, elle s'est intéressée à la cuisine saine et diététique. Fermement convaincue de ses bienfaits, elle pratique le régime alcalin au quotidien. Natasha conçoit des recettes, donne des cours de cuisine et fait des démonstrations de cuisine alcaline.

Vicki Edgson est nutritionniste et thérapeute depuis plus de 15 ans. Elle a toujours travaillé aux côtés de médecins pour associer l'allopathie aux autres approches thérapeutiques. Vicki est l'auteur de six ouvrages consacrés à l'alimentation et fait partie des fondateurs de la clinique de nutrition londonienne The Food Doctor. Parallèlement à son activité de consultante en nutrition, elle organise des séjours de remise en forme réputés dans le monde entier. Chroniqueuse pour la presse anglaise, elle écrit régulièrement dans de nombreuses publications internationales.