Le repaire de la loutre

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 250 pages
Poids : 344 g
Dimensions : 14cm X 23cm
Date de parution :
EAN : 9782841874781

Le repaire de la loutre

de

chez Archipel

Paru le | Broché 250 pages

17.95 Indisponible

Quatrième de couverture

Quelque part sur le littoral breton, au fond du grand marais du Bro-Ellé, affleure l'île de Penvro. À la frontière des eaux dormantes et des marées, ce pays de bocages et de fossés, de sources et d'étangs, est le domaine des saumons et des loutres.

Plusieurs fois déjà, Pierre est tombé à l'eau en chassant le «fauve». Toujours, il est réapparu. Sauf ce soir de septembre 1950. Le fils du marquis de Coatmézeul reste introuvable : happé dans un trou d'eau, son cheval blanc avec lui. Et la barque partie à sa recherche n'a pas pu résister à l'appétit de l'océan.

Victimes des éléments naturels ? De la fatalité ? Ou d'un dessein criminel ? Seize années plus tard, le fils de Pierre de Coatmézeul devine la vérité et veut en savoir plus. C'est que, dans l'abbaye et le château voisins, carrefour des souvenirs et des rêves, la disparition a attisé les passions enfouies. Des jalousies se sont réveillées, des amours proscrites se sont nouées...

Sous le regard de la loutre des marais, les grands mythes bretons reprennent droit sur les hommes, brassant trois générations d'une même famille. Comme dit le marquis : «C'est l'animal qui commande !»

Biographie

Éric Lebec, qui réside entre Paris et l'île de Bréhat, est l'homme de multiples passions. Journaliste dans la presse régionale (Ouest-France) et nationale (Géo, Historia, Le Chasseur Français), réalisateur de documentaires pour la télévision, il a participé au Larousse de la chasse d'aujourd'hui (Larousse, 2002). Il est l'auteur d'une Histoire secrète de la diplomatie vaticane (Albin Michel, 1997). Épris de mythologie bretonne, on lui doit en outre Miracles et sabbats, Le XVIIe siècle en Bretagne (Éditions de Paris, 1997) et L'Archipel de Bréhat (L'Ancre d'Or, 2001). Le Repaire de la loutre est son premier roman.