Le réveil des villages

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 91 pages
Poids : 300 g
Dimensions : 13cm X 22cm
Date de parution :
EAN : 9782844790996

Le réveil des villages

de

chez Ed. de l'Armançon

Collection(s) : Morvan libre espace

Paru le | Broché 91 pages

Tout public

13.50 Indisponible

préface Christian Paul


Quatrième de couverture

Le réveil des villages

Qui le croirait ? Anost, en plein coeur du Morvan, est un village neuf... ou presque ! Durant la seconde moitié du XIXe siècle, l'activité commerciale y fut si intense qu'elle en devint une quasi petite ville.

Tout cela n'a évidemment pas duré. Anost, aujourd'hui, n'est jamais qu'une commune rurale comme une autre... À ceci près qu'elle s'obstine à conserver le dynamisme et l'esprit d'entreprise gagnés à cette lointaine époque et que la plupart de ses pareilles n'ont pas eu la chance de pouvoir développer.

Voilà qui est très gênant pour tous ceux - technocrates, groupes d'intérêts, etc. - qui ont décidé une fois pour toutes que la France serait totalement urbaine ou ne serait pas.

Intolérable, un si mauvais exemple !

Autour de ce cas qui n'a rien de particulier, se dessinent les aberrations d'une politique obsolète et incapable de se réformer.

Didier Cornaille n'y va pas par quatre chemins pour dénoncer de grossières erreurs... qui ne déplaisent pas à tout le monde. Il a le verbe dur lorsqu'il s'en prend aux incohérences de la DATAR, à la perte de sang-froid révélatrice de tel haut fonctionnaire ou aux puissants groupes d'intérêts qu'arrangent ces impérities.

Du même auteur : Didier Cornaille