Le roi et moi : l'histoire non censurée de l'ascension vers la gloire de Luciano Pavarotti, par son manager, ami et parfois adversaire

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 351 pages
Poids : 554 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
EAN : 9782915320510

Le roi et moi

l'histoire non censurée de l'ascension vers la gloire de Luciano Pavarotti, par son manager, ami et parfois adversaire

de ,

chez City

Collection(s) : Citadelle

Paru le | Broché 351 pages

Tout public

19.27 Indisponible

traduit de l'américain par Claire Gaston


Quatrième de couverture

La face cachée d'une star et d'un univers à part.

Le Roi et moi, c'est l'histoire de trente-six ans de relations professionnelles entre Luciano Pavarotti et son manager, Herbert Breslin. Période pendant laquelle Breslin a été le guide de celui qui a eu « la plus grande carrière de la musique classique ».

Et sans doute aussi la plus populaire !

C'est cette aventure que raconte Herbert Breslin sur un ton impertinent et sincère, faisant souvent preuve d'une franchise sarcastique et... sacrilège ! Il brosse un portrait tour à tour affectueux et satirique de son ami et client, « un type magnifique, simple, adorable qui s'est transformé en une superstar très déterminée et agressive, quelque peu malheureuse ».

« J'ai travaillé avec Luciano Pavarotti, le plus grand ténor au monde, durant trente-six ans de ma vie. Parfois, il a été un client formidable, vraiment formidable. Parfois il a agi à la manière dont il dirigeait le monde autour de lui, moi compris. Parfois, il a été un ami proche et généreux. Parfois, un fieffé emmerdeur. Mais, tout bien considéré, quelle belle aventure ! »

Biographie

Herbert Breslin évolue depuis quarante ans dans le milieu de la musique classique. Il est le manager de certains des plus grands artistes de notre époque.

Anne Midgette est critique au New York Times, où elle tient une rubrique de musique classique. Elle collabore également à Opera News et au Wall Street Journal.