Le roman de la Syrie

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 273 pages
Poids : 462 g
Dimensions : 15cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-268-07414-6
EAN : 9782268074146

Le roman de la Syrie

de ,

chez Rocher

Collection(s) : Le roman des lieux et destins magiques

Paru le | Broché 273 pages

Tout public

20.20 Indisponible

Quatrième de couverture

Les drames actuels en Syrie ne doivent pas nous faire oublier les trésors que cache ce pays millénaire.

Berceau de la civilisation méditerranéenne et du christianisme, la Syrie joue un rôle historique essentiel. Remontant à la nuit des temps, son patrimoine connu n'est sans doute qu'une infime partie de ce qui reste à découvrir, mais déjà l'ampleur des vestiges exhumés de toutes les époques donne le vertige.

Au carrefour des routes de la soie, des épices et de l'encens, elle a joué un rôle vital dans l'émergence de l'Islam, les dominations pharaonique, byzantine, omeyyade, ottomane et française.

Mais la Syrie, de Damas à Alep, c'est surtout sa population, ses minorités, son histoire tumultueuse : les croisades, Abdelkader, Lawrence d'Arabie.

À la portée de tous, Le Roman de la Syrie est un voyage dans l'espace et dans le temps, à travers des lieux uniques et les peuples qui ont fait son histoire.

Biographie

Saint-cyrien, officier parachutiste, diplomate, et ambassadeur dans plusieurs pays, Didier Destremau est bénévole à Caritas depuis huit ans au département du plaidoyer international. Il a déjà publié, aux éditions du Rocher, Le Fabuleux Destin de Malte.

Bénévole au Secours catholique mais aussi dans le cadre de l'Union européenne, Christian Sambin s'est rendu, à ce dernier titre, six fois en Syrie. Ancien dirigeant d'entreprise, ayant beaucoup voyagé, il a appris au fil de ses expériences l'histoire, la culture et les réalités du pays et de la région.

Du même auteur : Didier Destremau