Le sang, cavalier rouge

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 69 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 15cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-915299-34-2
EAN : 9782915299342

Le sang, cavalier rouge

de

chez Sac à mots

Paru le | Broché 69 pages

13.50 Indisponible

Quatrième de couverture

..."Son premier livre s'intitulait Nef lune. Avec les suivants, un humour bien personnel dont elle ne cessera d'aiguiser les dents, apparaîtra de titre en titre... mais aussi foi quasiment humble dans les pouvoirs créateurs du langage et constant sentiment de la mort qu'une affectueuse ironie tempère..."

Jean Rousselot, Journal des Lettres et de l'audiovisuel, 1996.

..."Odile Caradec ist ein herrlich irrlichterndes, ein radikal furchtloses Buch gelungen..." (Odile Caradec a réussi à faire un livre merveilleux, un livre feu-follet entièrement libéré de la peur de la mort...)

Benedikt Erenz, Die Zeit n° 9, 9-12-2009 Hamburg

"Odile Caradec vieillit en poésie. Ostéoporose et autres fatigues du grand âge font partie de ses thématiques comme les vaches ou les violoncelles naguère... J'aime chez cette dame née en 1925, cette sérénité dans l'écriture, cette persistance et cet épanouissement continu, infini. Son endurance et sa subtilité spirituelle l'ont fait tout bonnement résonner de par le cosmos, elle ressent des ondes fines et lointaines, commerce magnétique avec les étoiles..."

Jacmo, Décharge n° 139 - 2008.

"Tout passionne Odile Caradec (et tout inspire Claudine Goux) les matous aussi bien que les dames ou les étincelles. Sa poésie s'appuie sur une réalité qu'elle appréhende et des lois qui n'appartiennent qu'à un imaginaire de tous les instants..."

Jean Chatard, Le Mensuel littéraire et poétique, 2005, Bruxelles.

Biographie

Odile Caradec est née à Brest en 1925. Elle fut pendant de longues années documentaliste au Lycée Camille Guérin de Poitiers. Elle consacre sa retraite à la poésie et à la musique de chambre (elle fréquente le violoncelle). Elle a publié plus de vingt ouvrages de poésie, écrivant également, parfois, des articles dans des revues littéraires. Depuis le sémaphore où elle réside elle continue de surveiller Poitiers. Elle est sociétaire de la Société des Gens de lettres.