Le sang de la comtesse

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 213 pages
Poids : 200 g
Dimensions : 15cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-35452-083-0
EAN : 9782354520830

Le sang de la comtesse

de

chez les Ed. Vents salés

Collection(s) : Azur

Paru le | Broché 213 pages

19.00 Indisponible

Quatrième de couverture

« ... Mon petit toubib adoré ! C'est peut-être nul mais j'éprouve un plaisir certain à l'appeler toubib, cet inspecteur de police. Il porte des cravates vomitives, souffre d'un excès de séborrhée et se bouffe les ongles jusqu'au sang, mais quelque part, il garde un petit côté sympathique ».

Bobby Duprat est découvert inconscient et gravement blessé dans une maison de la banlieue bordelaise. Le corps meurtri d'une jeune femme est retrouvé à demi enfoui dans les bois de Saucats tandis qu'une autre est portée disparue. Principal suspect dans le cadre de l'enquête criminelle qui s'ouvre à la PJ de Bordeaux, Bobby ne se souvient plus des circonstances de son agression ni des raisons de sa présence sur les lieux. Amnésie partielle ou feinte ? C'est à se demander... Le laconique inspecteur Mercier est le principal interlocuteur chargé de recueillir ses confessions.

Restaurateur à Andernos depuis de nombreuses années, Bernard Dubarry innove dans le genre littéraire en mêlant savamment le parcours de ses illustres ascendants - dont il revisite une galerie de portraits hauts en couleur - à une fiction digne d'un thriller haletant. Le tout se décline en diatribes impertinentes. Bernard Dubarry cultive l'humour et l'autodérision. « Un écailleur-romancier à vocation tardive » comme il se définit lui-même...

Biographie

Bernard Dubarry est né à Bordeaux il y a 62 ans. Après quatorze années de banque, il déserte une direction d'agence et se consacre à l'informatique durant treize ans. Depuis 1994, aux côtés d'un cordon-bleu d'épouse et d'une fille aujourd'hui gérante de l'établissement, c'est en définitive dans la restauration que s'exprime la famille... sur le front de mer andernosien.