Le sang de la vigne. Coup de tonnerre dans les Corbières

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 192 pages
Poids : 238 g
Dimensions : 14cm X 22cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-213-62460-0
EAN : 9782213624600

Coup de tonnerre dans les Corbières

de ,

chez Fayard

Serie : Le sang de la vigne

Collection(s) : Policier

Paru le | Broché 192 pages

18.30 Indisponible

Quatrième de couverture

Coup de tonnerre dans les Corbières

Une petite maison d'édition régionale propose à Benjamin Cooker de publier ses textes de jeunesse. Nostalgique, l'oenologue le plus capé de l'Hexagone décide de retourner sur les pas de ses premiers écrits.

À peine arrivé dans les Corbières, c'est un véritable déluge qui s'abat soudain sur tout le département de l'Aude. Les routes et les voies ferrées sont bloquées, plusieurs ponts détruits, les villages inondés, les terres ravinées et les vignobles en partie dévastés. En quelques heures, le pays est devenu un champ de bataille apocalyptique dans lequel il est difficile de retrouver ses repères.

À l'heure du bilan, on compte les victimes. Parmi elles se trouve Geronimo, militant extrémiste et redresseur de torts. Sa disparition est loin d'attrister tout le village. D'autant plus que certains habitants n'entendent pas recevoir de leçon, eux qui sont issus de ces générations massacrées par l'armée durant les insurrections vigneronnes du Languedoc, en 1907.

Le sang de la vigne

« Le vin est une énigme, la solution est au fond du verre. »
Benjamin Cooker

Biographie

Jean-Pierre Alaux, journaliste et romancier, vit au coeur du vignoble de Cahors où il dirige le magazine Quercy Passions.

Noël Balen partage ses activités entre littérature et production musicale. Il a choisi Bordeaux comme port d'attache, contre vents et marées.

Du même auteur : Jean-Pierre Alaux


Du même auteur : Noël Balen