Le sang des abattoirs

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 80 pages
Poids : 300 g
Dimensions : 12cm X 19cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7468-2621-2
EAN : 9782746826212

Le sang des abattoirs

de

chez Ed. du Signe

Paru le | Broché 80 pages

9.00 Indisponible

avant-propos Boutros El Amari | préface Allain Bougrain-Dubourg | postface Stéphanie Muzard Le Moing


Quatrième de couverture

Des animaux en fuite tentent d'échapper à leur univers circassien et trouvent refuge dans un hall abandonné... Ils entraînent dans leur aventure un chien, trait d'union entre les hommes et les bêtes. Ensemble, ils découvriront l'horreur des abattoirs et défieront la cruauté des humains...

Cette fable animalière et écologique donne la parole à un monde en péril, pointant la responsabilité des bipèdes que nous sommes face à des victimes innocentes. L'auteur, Lionel Courtot, évoque « l'animalité des uns et l'inhumanité des autres dans un univers décalé où l'ironie défie sans cesse de désespoir ».
Allain Bougrain Dubourg

Lionel Courtot est un auteur qui aime fondamentalement le théâtre. Il offre aux comédiens des archétypes profondément humains à interpréter, avec leurs faiblesses et leurs grandeurs, et aux metteurs en scène une aire de jeu idéale pour explorer leurs imaginaires. Le Sang des Abattoirs est une fresque baroque militante avouée avec des personneges-animaux typés qui se rebellent contre leurs conditions de vie et la tyrannie des hommes. Une tragi-comédie décalée où l'on devine la filiation brechtienne et les références des faits marquants de nos siècles passés est présents. Un texte militant donc pour un théâtre militant. Du beau, du grand théâtre, du théâtre en somme.
Boutros El Amari

Sans détour et plein d'amour, l'artiste présente son rôle. Il teinte l'intelligence d'esthétisme pour que la critique soit politique. La distraction a une intention, interpeller la raison. Que le spectateur en soit sûr, cette pièce éveillera ses sensations.
Céline Ohana

Merci Lionel de réchauffer l'espace scénique par de l'écho logique artistique !
Stéphanie Muzard Le Moing