Le savoir-faire de nos campagnes : potager, verger, basse-cour, conserves

Fiche technique

Format : Relié
Nb de pages : 256 pages
Poids : 1030 g
Dimensions : 20cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-603-01792-0
EAN : 9782603017920

Le savoir-faire de nos campagnes

potager, verger, basse-cour, conserves

de

chez Delachaux et Niestlé

Paru le | Relié 256 pages

Tout public

15.00 Indisponible

traduction Denis Richard


Quatrième de couverture

Tout ce qu'il faut savoir pour s'approvisionner en denrées maison est rassemblé ici : des conseils - faciles à suivre - qui permettent de concevoir, de créer et d'entretenir un jardin modeste, une parcelle de terrain, voire une petite ferme. Vous trouverez des renseignements essentiels sur l'élevage et les soins des volailles, des chèvres, des cochons ou encore des abeilles. Vous apprendrez à récupérer et recycler l'eau, à transformer vos déchets en compost ou à produire de l'énergie renouvelable pour faire des économies, tout en minimisant votre impact environnemental.

Par ailleurs, des indications données étape par étape s'appuyant sur quelque 350 photographies et illustrations constituent une aide à la plantation, à la culture, à la récolte et à la conservation de toutes sortes de fruits et de légumes, quels que soient la saison et le climat. Alison Candlin traite également de la construction et de l'usage des serres, des systèmes d'irrigation et de la rotation des cultures, qui permet de reconstituer les réserves du sol en nutriments. Ce guide est complété par un répertoire des parasites et des maladies susceptibles d'affecter votre production vivrière, ainsi que par des informations pratiques sur les récoltes qu'offre la nature aux alentours de votre jardin. Il est indispensable pour tous ceux qui souhaitent s'initier à une vie plus autonome, plus respectueuse de l'environnement et plus saine.

Biographie

Alison Candlin, auteur et éditeur renommé, vit avec sa famille dans le Wiltshire, une région campagnarde d'Angleterre, où elle entretient son potager, récolte des baies sur les haies sauvages et se fait une joie de cuisiner (et de déguster) les fruits de son travail.