Le second rebond de la balle : transformez vos risques en opportunités

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 261 pages
Poids : 100 g
Dimensions : 15cm X 22cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-915134-36-0
EAN : 9782915134360

Le second rebond de la balle

transformez vos risques en opportunités

de

chez Saint-Simon

Collection(s) : Entreprendre

Paru le | Broché 261 pages

Public motivé

24.34 Indisponible

avec avec la participation de Terry Ilott | traduit de l'anglais par Pascale-Marie Deschamps


Quatrième de couverture

Le second rebond de la balle

Voici l'histoire d'une réussite et les principaux enseignements qu'en a tirés son auteur. Entreprendre ou investir dans les opportunités les plus en vue d'aujourd'hui n'apporte qu'une rentabilité assez faible.

Prévoir le second rebond de la balle est plus délicat, mais c'est là, dans des situations d'incertitude, que l'on peut réaliser des bénéfices substantiels. Le défi de l'entrepreneur consiste à tirer parti de cette difficulté.

Ronald Cohen a su faire d'Apax Partners la première société de capital-investissement en Europe. Lorsqu'il prend sa retraite en 2005, après 33 ans de carrière à la direction d'Apax, les fonds gérés par le groupe représentent plus de 20 milliards de dollars, avec des bureaux dans huit pays.

Apax a soutenu des entreprises dans le monde entier comme AOL, Apple, Computacenter, Kabel Deutschland, Calvin Klein, Panrico, Q-Cell, Travelex, Virgin Radio...

La lecture de ce livre s'impose pour tous ceux que l'entrepreneuriat intéresse. C'est un véritable guide du risque et de l'opportunité.

« Une magistrale leçon d'entreprenariat » (Observer)

« Une bible très précieuse et instructive pour développer son affaire » (Forbes)

« La formule gagnante » (New Statesman)

« Ce condensé de sagesse du capital-investisseur Sir Ronald Cohen est précis, intelligent et juste » (Financial Times)

Biographie

Ronald Cohen est l'un de ceux qui ont introduit le capital-investissement en Europe. À 26 ans, après de brillantes études à Oxford et à Harvard, il co-fonde la firme qui va devenir Apax Partners. Il préside aujourd'hui Bridges Ventures et le Portland Trust, qui luttent contre la pauvreté en Grande-Bretagne, et tentent de contribuer par le développement économique au processus de paix au Moyen-Orient.