Le secret du viol de Nankin : la confession spirituelle d'Iris Chang : enregistrement vidéo du 12 juin 2014, au siège de Happy Science, à Tokyo, Japon

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 159 pages
Poids : 200 g
Dimensions : 13cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-4-86395-513-4
EAN : 9784863955134

Le secret du viol de Nankin

la confession spirituelle d'Iris Chang
enregistrement vidéo du 12 juin 2014, au siège de Happy Science, à Tokyo, Japon

de

chez IRH Press

Collection(s) : Série d'entretiens spirituels

Paru le | Broché 159 pages

Tout public

8.00 Indisponible

traduit du japonais par Institut pour la recherche du bonheur humain


Quatrième de couverture

La journaliste Iris Chang pourrait-elle jurer devant Dieu que le supposé « Massacre de Nankin » a réellement eu lieu ? « Le Viol de Nankin » s'appuie-t-il sur des faits reconnus ?

L'Esprit d'Iris Chang

En forçant le trait, j'ai écrit à un moment donné : « 300 000 personnes ont été tuées, ne laissant derrière elles que cinq survivants ». « Seule restait la maison d'un missionnaire étranger demeuré là ». Je reconnais que tout cela était plutôt extrême... Si les chiffres étaient petits, oui. Mais il s'agit de larges effectifs.

Le montage du soi-disant « Massacre de Nankin » élevé au rang de crime contre l'humanité, au même niveau que l'holocauste nazi, et la dépendance d'un Japon aux prises de l'article 9 de sa constitution, reflètent les stratégies nationalistes de la Chine d'aujourd'hui, ainsi que ses vues sur l'Asie et l'Océanie.

S'il s'avérait que le « Viol de Nankin » d'Iris Chang, à l'origine de la perception d'un méchant Japon, n'était en réalité qu'une allégation, cela constituerait un tournant majeur dans l'histoire.

Biographie

Ryuho Okawa, Maître et Président-Fondateur du Groupe Happy Science, est né en 1956 à Tokushima, Japon. Diplômé en droit de l'Université de Tokyo, il a d'abord travaillé 5 ans pour une entreprise d'import-export, tout en poursuivant des études de finance internationale au Graduate Centre de la City University de New York. Depuis la fondation de Happy Science en 1986, il ne cesse de transmettre ses orientations universelles. Avec plus de 1 700 publications et 2 200 conférences au Japon comme dans le reste du monde, toutes empreintes d'un profond enthousiasme, il partage la Vérité Universelle telle qu'elle lui a été révélée.