Le sénateur qui aimait la France : une histoire des relations franco-américaines : l'aventure de William Andrews Clark, sénateur du Montana, roi du cuivre et collectionneur d'art, l'un des plus importants millionnaires de l'Amérique.

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 250 pages
Poids : 410 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
EAN : 9782350120393

Le sénateur qui aimait la France

une histoire des relations franco-américaines
l'aventure de William Andrews Clark, sénateur du Montana, roi du cuivre et collectionneur d'art, l'un des plus importants millionnaires de l'Amérique.

de

chez Ed. Scali

Paru le | Broché 250 pages

Tout public

18.00 Indisponible

Quatrième de couverture

L'histoire vraie d'un sénateur qui aimait la France. Aventurier, roi du cuivre, collectionneur d'art, William Andrews Clark (1839-1925) était le huitième homme le plus riche des États-Unis. Sénateur distingué, mécène et philanthrope, sa vie a connu des zones d'ombre, des moments troubles. Pourquoi le Paris millionnaire, comme on le surnommait dans l'Ouest, allait-il si souvent en France?

Biographie

André Baeyens a été consul général de France de 1993 à 1995 à Washington et New York. Fils d'une Californienne et d'un diplomate français, il raconte la vie de William Andrews Clark, son arrière grand-père. Ce récit d'une histoire vraie est aussi une histoire des relations franco-américaine.