Le sens des choses : entretiens sur la non-dualité

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 186 pages
Poids : 270 g
Dimensions : 14cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-86316-147-0
EAN : 9782863161470

Le sens des choses

entretiens sur la non-dualité

de

chez Accarias-L'Originel

Paru le | Broché 186 pages

Tout public

18.00 Indisponible

traduit de l'anglais par Philippe de Henning


Quatrième de couverture

La non-dualité est au coeur de toutes les traditions spirituelles authentiques, telles l'Advaïta Vedanta, le Ch'an, le Zen ou le Soufisme.

Nous nous identifions habituellement à un mélange de pensées, de perceptions et de sensations. Cette identification au corps et au psychisme est profondément enracinée en nous. Comme les membres de notre entourage, nos enseignants, nos amis, etc. croient qu'ils sont des entités personnelles séparées, nous trouvons fort naturel de suivre leur exemple sans remettre en question cette croyance qui se révèlera à l'examen être l'origine de notre misère.

La perspective non-duelle remet radicalement en cause cette identification. Cette remise en cause culmine dans une expérience où s'abolit la séparation entre un sujet et un objet, entre un « moi » et le reste de l'univers, entre un « moi » et Dieu.

Francis Lucille nous mène à la compréhension vécue de ce que nous sommes : la réalité de notre expérience et de toutes choses, qui est aussi la pure conscience intemporelle qui réside à l'arrière-plan des activités mentales. Notre nature véritable se révèle alors comme bonheur absolu, intelligence, amour et beauté.

Son message généreux, empreint de joie et d'élégance nous oriente avec subtilité et douceur vers l'essentiel : le tréfonds lumineux de notre être, thème sous-jacent des dialogues de cet ouvrage, est à la fois le sens des choses et leur unique réalité.

Biographie

Après des études scientifiques à l'École Polytechnique et à l'École Nationale Supérieure de l'Aéronautique et de l'Espace, Francis Lucille découvre en 1973 la sagesse orientale à travers les textes védantiques et bouddhistes. Cette découverte déclenche une profonde quête d'identité qui trouve sa résolution peu de temps après sa rencontre avec son maître spirituel (Jean Klein) qui a lieu en 1975. Vivant désormais aux Etats-Unis, il anime des séminaires en Europe et aux États-Unis.

Du même auteur : Francis Lucille