Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 470 pages
Poids : 356 g
Dimensions : 13cm X 20cm
ISBN : 978-2-8094-3358-6
EAN : 9782809433586
Dreadnought
Quatrième de couverture
Mercy Lynch travaille dans un hôpital militaire de l'état de Virginie, lorsqu'elle apprend que son père, gravement malade, souhaite la revoir une dernière fois.
Mais traverser tout le pays pour rejoindre Seattle n'est pas une mince affaire : il s'agit d'une aventure périlleuse qui la conduit au coeur de la guerre, que ce soit en dirigeable, en train ou en bateau. Et lorsque Mercy parvient enfin à Saint Louis, le seul convoi vers l'est est tracté par une terrible locomotive appartenant à l'armée de l'Union : le Dreadnought.
Ce qui devait être un voyage tranquille tourne au cauchemar quand le train est attaqué par des pillards, puis un groupe de soldats rebelles. Mais rien ne semble justifier de pareils assauts, à moins que cela ne concerne les mystérieux wagons situés derrière la locomotive et à la queue du convoi ?
Mercy n'est qu'une simple infirmière, mais elle devra survivre aux intrigues de l'Union et à la résistance de la Confédération si elle veut sortir du Dreadnought en un seul morceau.
Le siècle mécanique - N° 3
Louanges pour le siècle mécanique
« Tout ce que vous voulez trouver dans un tel roman... un délice du début à la fin et une folle aventure. »
Cory Doctorow
« Une aventure à l'action incessante, pleine de superbes détails. Cette série est irrésistible ! »
Scott Westerfeld
« Génial ! J'ai tout aimé dans ce livre... et je suis impatient qu'il soit publié pour que le monde comprenne pourquoi ! »
Wil Wheaton
« Intelligent, prenant, exceptionnellement bien écrit et avec une galerie de fortes personnalités féminines... À lire absolument. »
Publishers Weekly
« Cherie Priest est la prêtresse du steampunk. »
The seattle times
« Le Siècle Mécanique pose les fondations d'un univers fantastique et sans limites. »
Barnes et Noble