Le soleil du Nouveau Monde

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 393 pages
Poids : 590 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
EAN : 9782265081109

Le soleil du Nouveau Monde

de

chez Fleuve noir

Collection(s) : Rendez-vous ailleurs

Paru le | Broché 393 pages

23.33 Indisponible

traduit de l'américain par Luc Carissimo


Quatrième de couverture

Le Soleil du Nouveau Monde

New York, 1835. Archie Prescott, journaliste, vient de perdre sa maison, sa femme et sa fille Jane dans le grand incendie qui a ravagé la ville. Ce qu'il ignore, c'est que Jane a été sauvée des flammes par une sorcière mexicaine pour être offerte en sacrifice à d'antiques dieux aztèques.

Bien d'autres événements étranges sont en marche, entre autres au musée des Curiosités de Phineas T. Barnum, où gît une effrayante momie sur le point de ressusciter. C'est en enquêtant pour le New York Herald qu'Archie va démêler les multiples fils d'un complot qui le conduisent, loin de la ville, à la fabuleuse caverne du Mammouth, un lieu empreint d'une magie puissante et très ancienne.

Biographie

Alexander C. Irvine est né dans le Michigan. Diplômé de théâtre et d'anglais, il est aujourd'hui enseignant à l'Université du Maine. Nouvelliste brillant, il publie son premier roman, Le Soleil du Nouveau Monde, en 2002 pour lequel il obtient les Locus et International Horror Guild Awards. Depuis, deux autres romans sont parus, One King, One Soldier et The Narrows. Alex Irvine est un descendant de Barnum à qui il rend un hommage étonnant dans ce roman !

Du même auteur : Alex Irvine