Le souffle des mots. Nnehta n tsusmi

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 177 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 14cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-35453-031-0
EAN : 9782354530310

Le souffle des mots

de

chez Editions franco-berbères

Paru le | Broché 177 pages

18.50 Indisponible

adaptation Abdellah Moussaoui


Quatrième de couverture

Ainsi que des perles qui tombent du collier d'une Déesse, allant et dévalant les douces pentes des collines kabyles, comme pour s'éparpiller dans tout cet espace méditerranéen, témoin d'une culture populaire encore vivace, les pièces de Faredj Amrouche embrassent la vie quotidienne des kabyles.

Qu'elles expriment la joie ou la tristesse, l'espoir ou la fierté, elles sont toujours d'une grande beauté, tant du point de vue prosodique que du point de vue linguistique. Elles démontrent que l'auteur est un digne héritier de cette culture ancestrale, qu'elle lui a été transmise par la parole et par le geste ; et qu'enfin, elle est et elle restera la teinture la plus légitime que son âme ait jamais reçue.

Biographie

Faredj Amrouche naquit en 1983 au village Ihitossène, dans la région des Ait Yedjar située dans le Haut-Sébaou ; un village de forgerons soufis. Après un bref passage de huit ans à l'école où il apprit à lire et à écrire l'arabe et le français, il se consacra au métier de ses ancêtres, les poètes-forgerons ; et, les circonstances aidant, il assimila convenablement sa langue maternelle. Il commença à composer ses premiers vers à l'âge de quinze ans. Il ne s'arrêta depuis à donner libre inspiration à son âme de poète et de participer à différentes manifestations culturelles.