Le spirituel est-il réel ? : le psychologue, la science et l'extraordinaire

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 401 pages
Poids : 640 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7296-1072-2
EAN : 9782729610722

Le spirituel est-il réel ?

le psychologue, la science et l'extraordinaire

de

chez InterEditions

Collection(s) : Développement personnel et accompagnement

Paru le | Broché 401 pages

Public motivé

30.00 Indisponible

traduit par Virginie Gomez


Quatrième de couverture

Le spirituel est-il réel ?

Le spirituel est-il réel ? La science et la spiritualité doivent-elles forcément être opposées ? Dans cet ouvrage, Charles Tart traite ces questions essentielles avec la rigueur du scientifique. Professeur de psychologie à l'université de Californie, puis membre de l'Institut de Psychologie Transpersonnelle de Palo Alto, il a étudié, sa vie durant, les états de conscience modifiés, mais également la parapsychologie, les phénomènes dits paranormaux : télépathie, clairvoyance, guérison psychique, expériences de sortie hors du corps, médiumnité, etc. Il livre ici, tout au long de ces pages, les conclusions passionnantes de décennies de recherche.

« Ce livre magnifiquement écrit est une analyse de la démarche scientifique et de la manière dont elle peut être utilisée pour comprendre les aspects spirituels de la nature humaine. »
Stanley Krippner, Ph.D., ex-directeur au Maimonides Medical Center, New York

« Un tour de force remarquable dont il faut espérer qu'il mettra fin une fois pour toutes à la prétendue opposition entre la science et le spirituel. »
James Fadiman, Ph.D. ex-directeur à l'Institut of Noetic Sciences

« Un livre majeur couronnant plus d'un demi-siècle de recherche aux frontières de la psychologie. »
Stéphane Allix, journaliste et écrivain, président de l'INREES, concepteur de la série « Enquêtes extraordinaires » sur M6

Biographie

Charles Tart, psychologue américain, internationalement connu pour ses recherches sur la nature de la conscience et pour ses enquêtes en parapsychologie scientifique, est considéré comme un des fondateurs de la psychologie transpersonnelle.
Professeur de psychologie à l'université de Californie de 1966 jusqu'à sa retraite, en 1994, membres de l'Institut de Psychologie Transpersonnelle de Palo Alto, il a travaillé en tant que consultant au Stanford Research Institute sur des études en parapsychologie pour le gouvernement américain.