Le sport contre les peuples

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 123 pages
Poids : 195 g
Dimensions : 15cm X 21cm
Date de parution :
EAN : 9782911289415

Le sport contre les peuples

de

chez Berg international

Collection(s) : Pensée politique et sciences sociales

Paru le | Broché 123 pages

Public motivé

12.20 Indisponible

Quatrième de couverture

Gangrené par les pratiques maffieuses et le dopage, soumis aux exigences du spectacle télévisuel permanent, le sport emprisonne la vie dans un totalitarisme nouveau, barbarie douce appauvrissant l'intelligence de milliards d'hommes.

Prospérant sur la mort de la culture, le sport modélise un spécimen d'homme que le capitalisme, à la faveur de la mondialisation technomarchande, veut voir proliférer : l'humain dépolitisé. Le supporteur s'est substitué au citoyen tandis que les nations et les peuples cèdent le pas aux meutes sportives.

Laboratoire hyperscientifique où se confectionne l'homme de demain, le sport s'est abîmé en un violent catéchisme futuriste, hymne tapageur au clonage planétaire des grandes marques, des médias et des individus.

Biographie

Le philosophe Robert Redeker est membre du comité de rédaction de la revue Les Temps modernes. Il collabore régulièrement à de nombreuses publications, en France et à l'étranger. Il a en particulier signé Aux armes citoyens (éditions Bérénice, 2000) et Le Déshumain (éditions Itinéraires, 2001).

Du même auteur : Robert Redeker