Rayon Vie professionnelle
Le syndrome du bon élève : 52 outils pour se libérer du perfectionnisme et du besoin de reconnaissance au quotidien

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 285 pages
Poids : 414 g
Dimensions : 15cm X 22cm
ISBN : 978-2-35456-802-3
EAN : 9782354568023

Le syndrome du bon élève

52 outils pour se libérer du perfectionnisme et du besoin de reconnaissance au quotidien


Paru le
Broché 285 pages

Quatrième de couverture

Quand l'excellence devient un fardeau...

Le syndrome du bon élève apparaît souvent dès l'enfance et se poursuit à l'âge adulte, paralysant la vie professionnelle par un perfectionnisme souvent destructeur. Pris dans une logique de « toujours plus, toujours mieux », ces comportements peuvent générer du stress et nuire à l'épanouissement personnel et professionnel.

Ce livre permet d'identifier, de comprendre et de transformer ce besoin d'excellence excessive, qui touche aussi bien les employés que les managers ou dirigeants, quel que soit leur niveau d'expérience. Il explore les origines de ce comportement, son développement au cours de notre vie, et donne les outils pour en faire une force plutôt qu'une faiblesse. Grâce à 52 fiches pratiques, cet ouvrage fournit des pistes de réflexion et des exercices faciles à mettre en place dans son quotidien.

Plus qu'une simple analyse, ce guide vous offre un plan d'action concret pour éliminer vos peurs limitantes et apprendre à équilibrer performance et bien-être. En identifiant les mécanismes qui vous bloquent et en adoptant des comportements libérateurs, vous serez en mesure de transformer vos freins en forces et de passer de la recherche de validation constante à une véritable confiance en vous.

Biographie

Diana Paola, experte internationale en stratégie de leadership, a accompagné depuis 25 ans plus de 1 700 personnes, dont des dirigeants du CAC 40, des entrepreneurs, des managers, des entreprises familiales... Elle a créé la méthode BEby, inspirée des recherches de la Harvard Business Review, pour accompagner ses clients à maximiser leurs compétences face à leurs objectifs professionnels.

Avis des lecteurs