Le syndrome du lapin dans la lumière des phares : géographie de la peur et du courage dans la négociation

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 250 pages
Poids : 336 g
Dimensions : 15cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-88353-941-9
EAN : 9782883539419

Le syndrome du lapin dans la lumière des phares

géographie de la peur et du courage dans la négociation

de ,

chez Jouvence

Paru le | Broché 250 pages

Tout public

19.30 Indisponible

Quatrième de couverture

Le syndrome du lapin dans la lumière des phares

Géographie de la peur et du courage dans la négociation

« Même pas peur ! » Cette interjection prononcée à la face du monde, en maintes occasions, par les enfants, provoque chez les adultes des sentiments mitigés.

Notre expérience, nos habitudes, notre culture nous conduisent à prendre en compte, lors d'une prise de risque, ses inconvénients plus que ses avantages, alors qu'elle implique le risque de gagner et celui de perdre. Cette survalorisation de l'échec potentiel handicape sérieusement nos décisions.

Comprendre les origines de nos peurs, examiner les stratégies réflexes, enquêter sur leur efficacité comparée, sortir de la prison de nos habitudes pour conquérir le courage de ne plus avoir peur constituent les étapes de la prise de conscience nécessaire pour vivre de manière plus sereine.

Avoir la tête toujours froide, le coeur toujours chaud et la main toujours ouverte résument la posture idéale du négociateur lucide, humain et courageux.

Mieux vivre ses peurs, sans les combattre ni les vaincre, nécessite prudence et courage. Nous devons prendre garde, sans être sur nos gardes.

Ce livre s'adresse à tous ceux qui cherchent des solutions pour ne plus avoir peur de négocier, dans leur vie quotidienne comme dans leur travail.

Quittez le port de l'angoisse pour franchir l'océan du courage !

Biographie

Yves Halifa, consultant en négociation, participe depuis 25 ans à l'accompagnement individuel de dirigeants confrontés à des situations conflictuelles en les aidant à préparer et à conduire leurs négociations difficiles. Il intervient en tant qu'expert dans les clubs Progrès du Management. Il assiste toute personne ayant besoin d'une réflexion externe lui permettant d'élaborer une stratégie de négociation fondée sur le respect de l'autre et la recherche d'options créatives fondées sur des gains mutuels, en utilisant la Coopération Créative. http://www.hma-associates.eu

Genséric Cantournet, vice-président au sein d'une multinationale de télécommunications, dirige des projets complexes à l'international dans les domaines financier, de l'intelligence économique et du management des situations de crise. Il contribue, pour la Commission Européenne, à des travaux concernant les infrastructures d'intérêts vitaux.