Le tarot de Marrakech : renaît de ses cendres...

Fiche technique

Format : Coffret
Nb de pages : 213 pages
Poids : 644 g
Dimensions : 17cm X 25cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-906588-56-1
EAN : 9782906588561

Le tarot de Marrakech

renaît de ses cendres...

de ,

chez Arkhana Vox

Paru le | Coffret 213 pages

Tout public

Coffret
40.56 Indisponible

Quatrième de couverture

Georges Colleuil éminent spécialiste du Tarot et Jean-Baptiste Valadié, peintre mondialement connu tentent ensemble de ressusciter le Tarot originel que d'anciennes légendes rattachent à la civilisation pharaonique.

Sept sages se seraient réunis à la fin du XIIe siècle dans la cité de Fez, au Maroc, pour mettre en sécurité la totalité des savoirs universels disparus dans l'incendie de la bibliothèque d'Alexandrie et dont ils auraient conservé la mémoire. Jandal Ibn Zufar, scribe calligraphe de l'Empire, né à Marrakech, aurait traduit en images toutes ces connaissances.

Depuis près de deux mille ans le Tarot serait ainsi passé de mains en mains, portant la mémoire de la bibliothèque d'Alexandrie restituée par les 7 sages de la tradition, peint et calligraphié par un artiste de Marrakech en 1198, volé par des brigands, racheté par des kabbalistes espagnols persécutés au XVe siècle, sauvé par l'amour d'une femme et quasiment échoué dans la ville de Marseille.

C'est là que Georges Colleuil et Jean-Baptiste Valadié ont choisi de ressusciter les symboles arabes et berbères du Tarot, ensevelis sous l'avalanche des siècles. Ils s'attachent, dans ce tarot original, à ranimer la mémoire d'une sagesse antique, colorée par l'énergie particulière de la ville de Marrakech.