Le temps des cerises en Ardennes : 180 recettes à déguster

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 191 pages
Poids : 401 g
Dimensions : 18cm X 25cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-915148-26-8
EAN : 9782915148268

Le temps des cerises en Ardennes

180 recettes à déguster

de

chez Editions Noires Terres

Paru le | Broché 191 pages

Tout public

15.00 Indisponible

introduction Nathalie Diot | photographies Jean-Marie Lecomte | illustrations Valérie Penel


Quatrième de couverture

Le temps des Cerises en Ardennes

180 recettes à déguster

Du pays des quatre vallées au verger des Ardennes

« De gais rossignols et merles moqueurs... » évoque, dans la mémoire populaire, la célèbre chanson de Jean-Baptiste Clément.

Dans les Ardennes, le temps des cerises, c'est d'abord un pays, de Chesnois-Auboncourt à Tourteron, de Suzanne à Allandhuy-Sausseuil..., Nathalie Diot vous conte l'histoire du verger des Ardennes. Elle a fouillé les archives et rencontré les mémoires vivantes de ce petit pays...

Lise Bésème-Pia a rassemblé pour vous quelques traditions du temps des cerises dans les Ardennes et vous invite à déguster ce fruit dans cent quatre-vingts recettes commentées.

Nelly Royaux a recueilli pour vous documents et photos dans ses rencontres avec les gens du pays. Jean-Marie Lecomte a immortalisé pour vous les paysages actuels du verger des Ardennes, sans oublier le rendez-vous de la fête des cerises à Chesnois-Auboncourt...

Biographie

Lise Bésème-Pia est sans aucun doute la plus grande spécialiste actuelle de la cuisine du terroir. Les nombreux ouvrages qu'elle a publiés ces dernières années chez différents éditeurs en ont apporté la preuve et l'ont fait connaître bien au-delà des frontières de Champagne-Ardenne.

A 36 ans, Nathalie Diot vit dans les Ardennes où elle exerce la profession de journaliste depuis 4 ans. Originaire de Reims, elle a choisi de vivre dans ce département contrasté et vivant où chaque balade est propice aux surprises. Elle adore y soulever les pierres à la recherche de légendes ou en ouvrir les portes pour écouter des histoires.

Jean-Marie Lecomte né dans les Ardennes, vit et travaille à Louvergny. Il est photographe indépendant depuis 1990, dans les domaines de l'illustration, l'architecture et le reportage.