Le temps des turbulences

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 677 pages
Poids : 1010 g
Dimensions : 15cm X 23cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7096-2926-3
EAN : 9782709629263

Le temps des turbulences

de

chez Lattès

Paru le | Broché 677 pages

Tout public

26.40 Indisponible

traduit de l'anglais par Thierry Piélat, Georges Nicolas


Quatrième de couverture

Les Mémoires de l'homme le plus puissant de l'économie mondiale de 1987 à 2006.

« Le monde à venir nous offre d'immenses possibilités et nous met face à de formidables défis. Le Temps des turbulences est ma tentative de comprendre la nature de ce nouveau monde - comment nous en sommes arrivés là, ce que nous traversons et ce qui nous attend. Pour le meilleur et pour le pire. »
A. Greenspan

Alan Greenspan fut le président charismatique de l'institution la plus importante de l'économie américaine, la Fed (Federal Reserve Board), sous les présidences de Ronald Reagan, George H. W. Bush, Bill Clinton, George W. Bush.

Pendant dix-huit ans, il a suivi au jour le jour l'évolution de l'économie mondiale et en a été l'un de ses principaux acteurs, tant dans ses bouleversements - le krach de 1987, les crises japonaises et sud-américaines, la chute du Mur, le 11 septembre... - que dans ses moments les plus glorieux.

Un seul mot de lui pouvait et peut encore faire trembler les marchés.

Ce témoignage unique sur les dernières années qui ont vu le monde se transformer radicalement est suivi d'une analyse prospective, lucide et sans concession, des deux prochaines décennies, sur les effets de la mondialisation, de la crise de l'énergie, le poids des retraites et de la dette... comme sur l'apparition de nouveaux équilibres, en Chine, en Inde et en Europe.

Biographie

Alan Greenspan est né en 1926. En 1987, Ronald Reagan le nomme à la tête de la Réserve Fédérale américaine qu'il ne quittera qu'en 2006.
Voici les Mémoires d'un homme exceptionnel dont la foi en l'économie de marché ne s'est jamais démentie.