Le temps désuni

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 62 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 15cm X 21cm
Date de parution :
EAN : 9782915299090

Le temps désuni

de

chez Sac à mots

Paru le | Broché 62 pages

12.00 Indisponible

Quatrième de couverture

À propos de quelques recueils

Au coeur le hameau ... Vital message du hameau , mots de passe, cris du coeur collectif, déclarations de vie et de mort, tels aussi les poèmes de Gilles Lades.
Jean-Claude Valin

Le Chemin Contremont ... Le poète... quête au travers de son travail et de ses chemins une spiritualité pure d'autant mieux appréhendée qu'elle émanerait de la terre, des champs et des rochers, telle une brume impalpable.
Jacques Morin

Fonderie ... La voix de Gilles Lades est comme une coûtée justement de cette langue où peuvent fusionner, puis durcir, -tantôt images, rosaces, métaphores - les contraires. Le poète use son silence à vivre cette récolte arrière... il se condamne à cette nuit plus jeune que toutes nos vies.
Dominique Sampiero

Le causse et la rivière ... Le Quercy : l'auteur de « Le Causse et la Rivière « le connaît depuis l'enfance, il ne cesse de le parcourir, et cette fréquentation de chaque jour, loin de l'émousser, renouvelle le désir qui anime ses pas.
Pierre Dhainaut

Le Pays Scellé ... Et toujours s'impose la terre d'enfance , non pas simple décor, mais, dirait-on, personnage géant, à la fois réel et mythique, qui accompagne et protège le poète.
Jean Joubert

Val Paradis ... Au-delà des mots, au-delà des vers magiques, il existe également dans ce livre superbe un amour incommensurable pour ces lieux intimes qui s'ouvrent sur le monde.
Jean Chatard

Lente Lumière ... une écriture tendue dans la lutte intérieure, volonté tenace de recréer sur le détruit, de restaurer la présence, la plénitude.
Jacqueline Saint-Jean

Mémoire des limbes ... Mémoire des limbes ou comment desceller les portes de l'inconscient.
Gérard Paris

Biographie

Gilles Lades est né en 1949, à Figeac. Il est professeur de Lettres.
Auteurs de nombreux recueils, dont Les Forges d'Abel (La Bartavelle, prix Antonin Artaud, 1994), et de récits (Dans le chemin de buis, Sept solitudes), il fait partie du comité de rédaction d'Encres Vives et de Friches.
Il s'attache à faire connaître la poésie actuelle par l'organisation de lectures et la composition d'anthologies.

Du même auteur : Gilles Lades