Le théâtre en musique et son double, 1600-1762 : actes du colloque L'académie de musique, Lully, l'opéra et la parodie de l'opéra, Rome, 4-5 février 2000

Fiche technique

Format : Relié
Nb de pages : 220 pages
Poids : 545 g
Dimensions : 16cm X 23cm
Date de parution :
EAN : 9782745312136

Le théâtre en musique et son double, 1600-1762

actes du colloque L'académie de musique, Lully, l'opéra et la parodie de l'opéra, Rome, 4-5 février 2000

de

chez H. Champion

Collection(s) : Colloques, congrès et conférences sur le classicisme

Paru le | Relié 220 pages

Professionnels

51.00 Disponible - Expédié sous 14 jours ouvrés
Ajouter au panier

Quatrième de couverture

Les origines du théâtre en musique sont un exemple lumineux des liens complexes et mobiles qui se sont noués entre la France et l'Italie depuis la Renaissance jusqu'à la fin du XVIIIe siècle. Elles sont surtout la représentation fascinante d'un art qui voyage, et d'une recherche d'identité et d'originalité qui s'invente et se reconnaît à travers un modèle lointain.

Les Actes qui sont ici présentés nous montrent aussi que l'histoire de l'opéra est inséparable des chemins de la parodie ; et qu'à l'origine de l'invention d'une nouvelle musique et d'un théâtre nouveau il y eut une sorte d'émerveillement mêlé d'inquiétude face à des modalités vocales et musicales étranges, voire étrangères.

Biographie

Delia Gambelli enseigne à l'Université de Rome «La Sapienza». Elle a publié notamment Arlecchino a Parigi. Lo Scenario di Domenico Biancolelli.

Letizia Norci Cagiano enseigne à l'Université «Roma Tre». Parmi ses publications, on signale l'édition critique des Lettres familières du Président de Brosses.