Le traité de la réalité virtuelle. Vol. 3. Outils et modèles informatiques des environnements virtuels

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : XII-424 pages
Poids : 1401 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
EAN : 9782911762642

Outils et modèles informatiques des environnements virtuels

chez Presses des Mines

Serie : Le traité de la réalité virtuelle. Vol 3

Collection(s) : Mathématiques et informatique

Paru le | Broché XII-424 pages

Professionnels

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préface François d'Aubert


Quatrième de couverture

Cet ouvrage en 4 volumes constitue la troisième édition, plus complète et interdisciplinaire, du traité de la réalité virtuelle. Sous la direction de Philippe Fuchs et la coordination générale de Guillaume Moreau, il est rédigé par 74 auteurs, chercheurs ou professionnels français, spécialistes du domaine. Les trois premiers volumes de ce traité correspondent aux problématiques de la réalité virtuelle et le dernier aux applications.

Volume 1 : L'homme et l'environnement virtuel.

Volume 2 : L'interfaçage, l'immersion et l'interaction.

Volume 3 : Les outils et les modèles informatiques.

Volume 4 : Les applications.

Les outils et modèles informatiques des environnements virtuels

Sous la coordination de Guillaume Moreau et de Jacques Tisseau, ce volume expose la conception et la réalisation de l'environnement virtuel.

Le volume est composé des modèles pour les rendus sensorimoteurs, des modèles pour les rendus comportementaux et des outils de développement.

Biographie

Philippe Fuchs, professeur de l'École des mines de Paris, dirige des recherches sur les aspects théoriques et techniques de l'interfaçage en environnements virtuels.

Guillaume Moreau, maître de conférences à Centrale Nantes, est chercheur au laboratoire CNRS CERMA de Nantes. Ses travaux de recherche portent sur l'étude des ambiances architecturales et urbaines.

Jacques Tisseau, Professeur des Universités en Informatique à l'École Nationale d'Ingénieurs de Brest où il dirige le Centre Européen de Réalité Virtuelle.