Le traité de la réalité virtuelle. Vol. 5. Les humains virtuels

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : XXXVI-428 pages
Poids : 748 g
Dimensions : 17cm X 25cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-911256-04-2
EAN : 9782911256042

Les humains virtuels

chez Presses des Mines

Serie : Le traité de la réalité virtuelle. Vol 5

Collection(s) : Mathématiques et informatique

Paru le | Broché XXXVI-428 pages

Professionnels

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Claude Andriot, Gérard Bailly, Sébastien Barthélémy et al. | préface Bernard Charlès


Quatrième de couverture

Dans le domaine de la réalité virtuelle, quelles que soient l'analyse et la réflexion sur le comportement humain, il faut pouvoir les transcrire, grâce aux outils mathématiques et informatiques, en programmes de simulation donnant l'illusion de percevoir et d'interagir avec un être humain.

S'il est nécessaire de comprendre les comportements humains en vue de les modéliser, cet ouvrage n'est toutefois pas un livre du domaine des sciences humaines. Il s'adresse avant tout aux spécialistes en informatique et en sciences de l'ingénieur qui doivent travailler en collaboration étroite avec les chercheurs des sciences cognitives pour établir des modélisations réalistes et efficaces.

Cet ouvrage fait partie de la troisième édition en 5 volumes plus complète et interdisciplinaire, du traité de la réalité virtuelle.

Biographie

Philippe Fuchs, professeur de l'École MINES ParisTech, dirige des recherches sur les aspects théoriques et techniques de l'interfaçage en environnements virtuels.

Guillaume Moreau, maître de conférences à Centrale Nantes, est chercheur au laboratoire CNRS CERMA de Nantes. Ses travaux de recherche portent sur l'étude des ambiances architecturales et urbaines.

Stéphane Donikian, chargé de recherche à l'INRIA, Rennes-Bretagne Atlantique, est le responsable de l'équipe-projet Bunraku. Ses axes de recherche concernent la modélisation du comportement humain, la simulation de foules, les environnements virtuels informés et la scénarisation d'environnements virtuels narratifs et interactifs.