Rayon Economie
Le travail : une valeur en voie de disparition ?

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 395 pages
Poids : 280 g
Dimensions : 11cm X 18cm
ISBN : 978-2-08-026251-6
EAN : 9782080262516

Le travail

une valeur en voie de disparition ?


Collection(s) | Champs
Paru le
Broché 395 pages

Quatrième de couverture

Le travail

Quel est notre rapport au travail ? Quelle valeur lui accordons-nous ? Dominique Méda démontre, en mobilisant les principaux textes philosophiques et l'histoire des idées politiques, comment le travail est devenu une valeur centrale de notre société.

Cet ouvrage nous invite à remettre sur le métier la question lancinante du rôle que tiennent l'échange économique et le travail dans la fabrique du lien social, tout en proposant une voie pour permettre à tous les membres de la société, hommes et femmes, d'accéder non seulement au travail - un travail décent ou soutenable -, mais aussi à l'ensemble de la gamme des activités, qu'elles soient amicales, politiques, parentales ou de développement personnel, qui constituent le bien-être individuel et social.

Biographie

Dominique Méda est professeure de sociologie à Paris Dauphine-PSL et dirige l'Institut de recherche interdisciplinaire en sciences sociales (IRISSO). Elle est l'autrice de nombreux ouvrages, parmi lesquels Qu'est-ce que la richesse ? et La Mystique de la croissance.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Dominique Méda

Le travail

L'âge de la transition : en route vers la reconversion écologique

Travail : la révolution nécessaire

La lettre Mansholt : 1972

Le travail : une valeur en voie de disparition

Travail, une révolution à venir