Le verbe transmute la parole

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 105 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 15cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7504-4341-2
EAN : 9782750443412

Le verbe transmute la parole

de

chez Lacour-Ollé

Paru le | Broché 105 pages

Public motivé

15.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Le Verbe transmute la parole

La plupart des noms fondamentalement sacrés utilisés dans diverses religions et cultures traditionnelles, comportent des syllabes où la voyelle « A » est prépondérante. Par cette observation, Christian Sastre entrevit que le son « A », modulé par des consonnes, correspondait à un pouvoir créateur que les initiés gardaient jalousement dans leurs sanctuaires. Ses recherches l'ont conduit à s'intéresser à la Parole, donc au Verbe originel tel que l'enseignent de nombreuses traditions de tous horizons.

Au cours de ses recherches, il découvre, comprend et admet qu'un son, ou plutôt LE son primordial Om, est véhiculé depuis des millénaires par la civilisation indienne.

Om, ou Aum, est un phonème, un mantra que les Occidentaux assimilent progressivement dans leurs pensées, dans leur culture. Sans être hindouisant, Christian Sastre se réfère nécessairement au savoir de l'hindouisme et du bouddhisme.

Néanmoins, en marge de ses lectures, il s'appuie sur ses expérimentations, sur ses rêves conscients, qu'il examine avec circonspection. En cela, il se considère comme un privilégié. D'avoir eu des projections spirituelles, jusqu'à prendre conscience des effets particulièrement émouvants de la puissance de Om, dépasse tout intellectualisme antique, livresque ou religieux.

Comme pour illuminer et confirmer ses pratiques, plusieurs expériences mystiques se sont invitées dans la conscience de Christian Sastre. Elles lui ont confirmé que le Verbe, la Parole créatrice, n'est pas une vaine théorie à prendre à la légère.