Fiche technique
Format : Relié sous jaquette
Nb de pages : 268 pages
Poids : 730 g
Dimensions : 17cm X 22cm
ISBN : 979-10-91472-12-8
EAN : 9791091472128
Le vieux qui lisait des romans d'amour
Les libraires en parlent
Quelle belle idée des éditions Tishina de sublimer ce grand classique de la littérature sud-américaine avec les illustrations au crayon de Joanna Concejo. Les mots comme les dessins rendent hommage à la nature sauvage de la jungle amazonienne. L'occasion de découvrir (ou d'offrir) un texte à la sagesse universelle, véritable hymne de liberté et de résistance à la barbarie des hommes !
Quatrième de couverture
« Ses romans parlaient d'amour avec des mots si beaux que, parfois, ils lui faisaient oublier la barbarie des hommes. »
On ne présente plus Luis Sepúlveda... mais si... car on ne se lasse pas de lire l'épopée de sa vie. Né en 1949 au Chili. Emprisonné en 1973 sous le régime de Pinochet. Libéré puis exilé, il voyage en Amérique latine, travaille comme journaliste et milite avec Greenpeace à Hambourg. Il s'installe finalement dans le nord de l'Espagne. Il a reçu de nombreux prix prestigieux pour son oeuvre, publiée dans 52 pays. Il est décédé en 2020, des suites du coronavirus.
Aux millions de lecteurs qui ont lu ce roman de Luis Sepúlveda, il reste le souvenir limpide d'une histoire parfaitement racontée. Juste ce qu'il faut de mots pour dire la vie d'Antonio José Bolivar Proaño, vieil homme rodé aux risques de la jungle, lecteur balbutiant malgré son âge, mais passionné. Mais voilà que l'imprudence et la bêtise de quelques gringos l'obligent à refermer ses livres pour aller traquer - à contrecoeur - un fauve qui rode non loin du village... À la mine de plomb et aux crayons de couleur, Joanna Concejo vient y ajouter une infusion forte de jungle, de fleuve et de pluie, qui colle à la peau et à l'âme. Et sur cette toile intensément verte et détrempée, une constellation de corps et d'objets. Avec une minutie époustouflante.