Le vin de la colère divine

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 153 pages
Poids : 200 g
Dimensions : 15cm X 23cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7467-1502-8
EAN : 9782746715028

Le vin de la colère divine

de

chez Autrement

Collection(s) : Littératures

Paru le | Broché 153 pages

15.00 Indisponible

traduit de l'anglais (Australie) par Mireille Vignol


Quatrième de couverture

Littératures

« En quelques minutes, la fumée devint telle que la vallée entière se tortillait comme un être vivant. Elle ressemblait à une gigantesque limace verte tachetée d'un sang jaune qui suintait là où le napalm l'avait touchée [...] Depuis notre position, on percevait la chaleur des embrasements. J'avais encore moins confiance en la précision des avions qu'en celle du pilonnage. Une vision très claire de ce qu'il adviendrait de notre petite unité sous l'impact d'un seul bidon de napalm s'imposa dans le peu d'esprit qu'il me restait. Je voulais m'enfuir et me cacher, mais il n'y avait nulle part où aller. Comme tous les autres soldats de mon unité, je restais planté à regarder l'orage de feu qui dévastait la jungle. »

Aller combattre le communisme pour sauver le monde : tel est le motif qui conduit un jeune homme de vingt ans à se retrouver au coeur de la jungle du Vietnam, face à un ennemi insaisissable. Confronté à la mort, il ne peut se raccrocher qu'aux valeurs auxquelles il croit, chrétiennes, occidentales. Mais survivre à un crescendo de bombes, de napalm, de pièges vicieux mène à accepter les pires atrocités. Et à oublier la « guerre juste », lorsque se répand, dans une vision d'Apocalypse, le vin de la colère divine.

Biographie

Écrivain couronné de succès, Kenneth Cook (1929-1987) fut un personnage hors norme, également scénariste, journaliste et leader d'un parti politique opposé à la guerre du Vietnam. Le vin de la colère divine (1968), fondé sur des témoignages réels, s'inscrit dans ce combat et la veine noire de Cinq matins de trop.

Du même auteur : Kenneth Cook