Le violoncelle blessé

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 269 pages
Poids : 355 g
Dimensions : 15cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-35249-043-2
EAN : 9782352490432

Le violoncelle blessé

de

chez la Lauze

Paru le | Broché 269 pages

18.00 Indisponible

préface Michèle André


Quatrième de couverture

« Qu'y a-t-il en moi qui provoque ton mépris ? Quelle est cette faiblesse en moi qui t'éloigne ? J'ai peur de mes propres insuffisances qui pourraient déclencher tes excès. Qu'ai-je en moi de si laid qui autorise ta laideur ? Que tu es laid François quand tu me frappes. L'abjection tord ton visage dans un rictus de vieillard à l'agonie... »

Dans un établissement psychiatrique de Dordogne, Anne-Sophie, amnésique et mutique, se bat contre ses fantômes. Le mystère entoure l'origine de son état.

Un récit distancé, des fragments de lettres et de journal intime, un choc d'écriture qui donne toute sa force à ce roman bouleversant. La musique des mots comme , évitement du sordide, l'élégance du style imprégné de sensibilité et de délicatesse rendent encore plus poignante la description des conséquences de la violence conjugale. L'auteur dénonce l'inacceptable avec une pudeur qui donne du poids à l'indignation, et qui ne ferme jamais la porte à l'espoir.

Biographie

Après des études de philosophie à la faculté de Clermont-Ferrand, Georges Gautron s'investit dans l'enseignement puis dans les collectivités territoriales. Il publie ses deux romans, « Rue des Silences » et « La Petite mort du peintre », aux Éditions La Lauze.

Du même auteur : Georges Gautron