Le voleur de bonbons

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 246 pages
Poids : 312 g
Dimensions : 14cm X 22cm
Date de parution :
EAN : 9782221096260

Le voleur de bonbons

de

chez R. Laffont

Collection(s) : L'Ecole de Brive

Paru le | Broché 246 pages

20.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Douze ans, pas franchement beau, il ne fiche rien à l'école. A l'occasion, il chaparde. «On n'en fera jamais rien», se lamente sa grand-mère. Tout le village est bien de cet avis.

Il s'appelle Matthieu. Arrive Manon. Ils ont le même âge. Lui, éclatant de santé ; elle, gravement malade : leucémique. Pour lui faire plaisir, pour amener un sourire sur ses lèvres pâles, il lui fait des cadeaux : une pochette-surprise, des bonbons, un stylo en or, un collier, un briquet - tous volés, bien sûr - : leur trésor. Et, parce que Marion lui a dit qu'elle se sentait mieux lorsqu'elle avait communié, un jour il va trop loin. Le ciboire et les hosties consacrées disparaissent. Scandale !

Cinq années dans un centre d'éducation surveillée, et Matthieu est libre. Il n'a cessé de penser à Marion ; il la retrouve. La maladie n'a pas abandonné la jeune fille ; Matthieu ne l'abandonnera pas non plus. Il ira jusqu'à Villejuif, pour, à force d'attention, de tendresse, la ramener à la vie - et se sauver lui-même...

Une histoire telle que Gilbert Bordes aime en raconter, telle que ses lecteurs aiment en lire. Un moment d'émotion et de bonheur.

Biographie

Gilbert Bordes a reçu tous les prix - prix RTL-Grand public, prix des Maisons de la Presse - dont peut rêver un authentique romancier populaire. Plusieurs téléfilms ont été tirés de ses romans, dont le célèbre Porteur de destins. Le Voleur de bonbons est son quatorzième livre chez Robert Laffont. Ses autres passions : les enfants, le jardinage, la pêche. L'un des premiers membres de l'Ecole de Brive.

Du même auteur : Gilbert Bordes