Léon Sublet, garde-champêtre. Vol. 2006. A Guingamp ne tueras point ou Le manuscrit de la mère morte

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 263 pages
Poids : 100 g
Dimensions : 11cm X 18cm
Date de parution :
EAN : 9782845831353

A Guingamp ne tueras point ou Le manuscrit de la mère morte

de

chez Ed. Astoure

Serie : Léon Sublet, garde-champêtre. Vol 2006

Collection(s) : Breizh noir

Paru le | Broché 263 pages

Poche
9.13 Indisponible

Quatrième de couverture

Quel est ce mystérieux cambrioleur qui rend visite à un jeune ouvrier pâtissier par une nuit glaciale de février ? Pourquoi recherche-t-on si avidement les papiers d'une grand-mère décédée voilà six mois ? Que se cache-t-il dans le passé de cette ancienne agricultrice de la région de Guingamp ? Quels événements passés poussent de sinistres individus à vouloir récupérer les documents de la famille Barrot quitte à aller jusqu'au meurtre ?

Il faudra à Léon Sublet beaucoup de patience pour aider son ami à trouver la réponse à l'énigme qui se cache entre Guingamp et Saint-Brieuc. Des éditeurs, des imprimeurs, des personnages caricaturaux viendront se mêler de l'enquête. L'adjudant-chef Mortagne trouvera-t-il la clé du mystère dans une campagne neigeuse mais mouvementée ?

Biographie

Né au Leslay près de Quintin, Bernard Le Guével a passé son enfance à Cohiniac. Il vit aujourd'hui à Trémeur. Instituteur depuis près de trente ans, il puise la matière de ses récits dans l'activité quotidienne de son pays. Vie locale, faits divers, locaux ou non, grandeur et décadence de la gent humaine, cuisine et bonne bouffe pimentent sa réalité quotidienne.