Les 30 reprises meilleures que les originales

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 79 pages
Poids : 210 g
Dimensions : 17cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-37063-014-8
EAN : 9782370630148

Les 30 reprises meilleures que les originales

de ,

chez Editions Le Contrepoint

Collection(s) : Palmarès

Paru le | Broché 79 pages

Tout public

12.90 Indisponible

illustrations Hélène Paris | préface par Guillaume Brière


Quatrième de couverture

Qu'est-ce qu'une reprise ? Qu'est-ce qu'une bonne ou une mauvaise reprise ? Si ce livre ne donne pas tout à fait les réponses à ces questions, il en pose une autre, plus ample : pourquoi une reprise ? Que le transport soit temporel, de genre, de style, ou tout à la fois, la reprise a ceci de particulier qu'elle est bourrée d'intentions, bonnes ou mauvaises. On y trouve toujours, plus ou moins caché, un petit supplément d'âme qui bouleverse, renverse ou déçoit. Et si parfois le disciple dépasse incontestablement le maître, au point qu'il peut parvenir à éclipser celui auquel il doit son succès, il y a des fois, souvent, où il s'agira aussi d'une traduction - comme dans une langue étrangère - qui touche juste, souvent très près du coeur. C'est en triant sur le volet que Pierre Siankowski s'est plongé dans cette somme infinie pour nous en livrer l'essence, qu'elle plaise ou non, appuyé des dessins sensibles et révélateurs d'inconscient d'Hélène Paris.

Biographie

Hélène Paris, artiste plasticienne et illustratrice diplômée en design de L'École supérieure d'art et de design de Reims, elle se consacre désormais à l'illustration et au dessin contemporain. Son travail est publié dans la presse (le Huffington Post, Desports), est édité sur des supports textiles ou papier (Sergeant Cotton, L'Illustre Boutique) et a habillé des films documentaires (Arte, France 4).

Pierre Siankowski, issu de l'ESJ Lille, il est rédacteur en chef aux Inrockuptibles (actu, site web), anime le Magasin Central sur le Mouv' et participe à l'émission Personne ne bouge sur Arte.


Du même auteur : Hélène Paris