Les 75 questions les plus posées aux concours de la fonction publique

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 120 pages
Poids : 124 g
Dimensions : 13cm X 18cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-84624-900-3
EAN : 9782846249003

Les 75 questions les plus posées aux concours de la fonction publique

de ,

chez L'Etudiant

Collection(s) : Les guides de l'Etudiant

Paru le | Broché 120 pages

Tous niveaux

Poche
8.90 Indisponible

Quatrième de couverture

Entraînez-vous...

Les 75 questions les plus posées aux concours de la fonction publique

Être au top pour l'oral

Un oral est toujours un moment intimidant pour le candidat qui y joue sa carrière. Deux professionnels de la fonction publique qui participent à des jurys de concours vous donnent leurs conseils pour vous préparer et pour ne pas commettre d'erreurs au moment de l'entretien.

Attention, question piège !

« Si on vous offre un salaire intéressant, êtes-vous prêt à démissionner pour aller dans le privé ? », « Parlez-nous de la LOLF », « Faut-il légaliser l'usage du cannabis ? » Si vous êtes admissible à un oral de la fonction publique ou si vous vous préparez à un concours, vous devez vous entraîner à répondre à ce type de questions.

Donner les bonnes réponses

Pour chaque question, les auteurs vous indiquent ce que le jury attend de vous, proposent une réponse et surtout signalent ce qu'il ne faut pas dire. Néanmoins, vous ne trouverez pas de réponses toutes faites à apprendre par coeur - car il n'existe pas une seule bonne réponse - mais des éléments incontournables à adapter à ce que vous savez, à votre expérience et à vos choix.

Biographie

Pierre Gévart, agrégé de sciences, ancien élève de l'ENA, directeur de l'IRA (Institut régional d'administration) de Lille, puis du CNED (Centre national d'enseignement à distance) de Lille, préside et participe à de nombreux jurys de concours administratifs. Il est l'auteur de La France et ses institutions en 200 QCM, du Dictionnaire de culture générale à l'usage des candidats aux concours administratifs, Réussir ses notes de synthèse...

Daniel Tant est cadre supérieur dans une grande collectivité territoriale où il exerce des fonctions de contrôle. Il participe à de nombreux concours de recrutement, en qualité de membre ou de président du jury.