Les ailes intérieures

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 243 pages
Poids : 333 g
Dimensions : 14cm X 23cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-259-24980-5
EAN : 9782259249805

Les ailes intérieures

de

chez Plon

Paru le | Broché 243 pages

Tout public

15.90 Indisponible

Quatrième de couverture

« Les souvenirs sont parfois des bagages encombrants. Ils peuvent entraver le cheminement d'une vie. Les coucher sur le papier, comme pour s'en délester, allège la marche. Au mieux ils contribuent à enrichir notre mémoire, au pire ils tendent à vous repousser dans les grottes obscures du ressentiment. Beaucoup se sont étonnés de mon silence au terme de mon mandat à la tête de France Télévisions. Certains me voyaient déjà chevaucher quelques terres politiques, prendre parti, faire campagne. D'autres, après mon départ, auraient aimé que je pilonne sans cesse la citadelle de l'audiovisuel public pour dénoncer l'absence de stratégie de la nouvelle équipe...

Je n'ai cédé ni aux uns ni aux autres. J'ai pris mon temps. Une notion oubliée qui semble nous faire défaut. J'ai pris mon temps afin que ce livre ne soit pas un essaim de mots rageurs ; afin de dépasser l'amertume, ce sentiment stérile qui nous enserre parfois. »
Patrick de Carolis

Au fil d'un livre « vérité », le créateur de « Des racines et des ailes » et de « Zone interdite » nous entraîne dans les arcanes du monde audiovisuel et dans ceux du pouvoir. De son enfance arlésienne jusqu'à la présidence de France Télévisions, il dévoile son parcours professionnel, ses rencontres, ses convictions, ses combats, ses blessures et son indignation face à une mise en cause récente de son intégrité. Page après page, il déploie ses Ailes intérieures, celles qui « battent le temps vrai », et pose un regard libre sur une vie consacrée au journalisme, à la télévision et à la culture.

Biographie

Journaliste, écrivain, Patrick de Carolis est membre de l'Institut et dirige le musée Marmottan Monet. Président de France Télévisions de 2005 à 2010, il a publié chez Plon Conversation (avec Bernadette Chirac), Les Demoiselles de Provence, La Dame du Palatin, Letizia R. Bonaparte, ainsi qu'un récit poétique Refuge pour temps d'orage.