Les alter européens : cette autre Europe de Paris à Moscou via Berlin

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 475 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 15cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-35374-143-4
EAN : 9782353741434

Les alter européens

cette autre Europe de Paris à Moscou via Berlin

de

chez Dualpha

Collection(s) : A nouveau siècle, nouveaux enjeux

Paru le | Broché 475 pages

Public motivé

35.00 Indisponible

préface Alexis Arette | avec la collaboration de Augustin, Jean-Baptiste Balmel, Christophe Boucher et al.


Quatrième de couverture

Frédéric Pichon est avocat au barreau de Paris. Il est aussi Président de l'Association Europae Gentes dont l'objectif est de créer un pôle alternatif et militant à l'Union Européenne actuelle qui se construit sur le sable mouvant du relativisme éthique, culturel et spirituel et du dogme libre-échangiste.

Loin de cette Europe-là qui a signé son arrêt de mort en renonçant à ses racines gréco-romaines et chrétiennes, l'objectif de cet ouvrage est de contribuer à l'émergence d'une élite aristocratique et populaire afin de redonner un sens et une espérance à la jeunesse d'Europe.

Mais avant de pouvoir construire, il convient de retrouver les fondements authentiques de l'unité européenne. C'est le sens de la première partie de cet ouvrage qui s'interroge sur les racines de l'Europe.

Quant à l'avenir, c'est autour de quatre défis que sont l'identité, la puissance, la justice sociale et le respect des libertés et solidarités communautaires que cette nouvelle Europe doit se construire.

De tels axes de combat sont, à l'évidence, révolutionnaires. Si la philosophie de l'ouvrage est aux antipodes de celle de 1789 et qu'il en récuse à la fois la violence et le nihilisme, il va de soi qu'une telle alternative ne peut s'accommoder du réformisme d'un système intrinsèquement pervers dont les règles du jeu sont faussées. À l'image des insurgés irlandais de Pâques 1916, il convient de réhabiliter la valeur de l'exemple, du sacrifice et de l'honneur dans ce monde marqué par une anesthésie générale, replié sur sa tristesse...

Du même auteur : Frédéric Pichon